Utiliser les médias sociaux pour l’aide aux devoirs

Utiliser les médias sociaux pour l’aide aux devoirs

Utiliser les médias sociaux pour l’aide aux devoirs

Vous êtes une nouvelle entreprise d’aide aux devoirs et vous souhaitez présenter vos offres de services sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linked In ou encore Youtube? Cela est possible! Surtout pour les réseaux sociaux les plus pertinent représentant votre entreprise!

Cela n’est pas toujours évident de bien utiliser les médias sociaux pour une entreprise. Une entreprise qui utilisent bien les réseaux sociaux, qui sort du lot et qui réussit à faire de quoi d’intéressant, passe toujours pas du contenu à valeur ajouter : photo, vidéo et texte.

Allez-vous sur Facebook pour recevoir de la publicité? C’est assez rare! Alors, c’est aussi vrai pour votre contenu concernant l’aide aux devoirs! Il y a tellement de choses qui peuvent être dite pour ce domaine.

Choisir les bons médias sociaux pour l’aide aux devoirs

Ce n’est pas vrai qu’il faut être partout, sur quand on parle d’une entreprise d’aide aux devoirs. Facebook est sans doute un bon réseau social. Vous allez facilement rejoindre votre clientèle cible car beaucoup de parents ont une présence semi ou active sur Facebook. Ils passeront notamment par Facebook pour analyser votre image de marque. Ils ne le diront pas ainsi, mais en réalité, c’est ce qu’ils font. Alors, si votre contenu est de la grosse publicité web, cela n’est peut-être pas une bonne image pour vous. Vous pouvez ainsi créer du contenu créatif pour séduire votre clientèle cible. Ce n’est pas le choix qui manque en matière d’entreprise qui propose le service d’aide aux devoirs. Alors, il faut sortir du lot. Cela passe notamment par les médias sociaux et une présence sur Google avec un bon référencement web.

Si vous êtes créatif avec un petit budget, Youtube pourrait être intéressant pour créer du contenu vidéo. Cela peut être réutiliser sur les autres médias sociaux facilement comme Facebook, Twitter et Linked In.

Instagram est aussi une bonne plateforme pour présenter de l’image (et vidéos!). Toutefois, il faut jouer une carte différence sur Instagram comparativement sur Facebook. À quoi sert de mettre le même post partout? Est-ce que les gens vont vouloir vous suivre sur toutes les plateformes si vous faites une copie intégrale de votre contenu? Il faut donc être créatif en matière de contenu sur les médias sociaux. Surtout lorsqu’on parle d’aide aux devoirs

Vous pouvez ainsi présenter vos tuteurs, faire des vidéos explicatif représentant vos forces, des témoignages et etc. Ce n’est pas les idées qui manquent.

Prenez le temps de bien choisir vos médias sociaux. Pour cela, commencer par ceux qude vous connaissez le mieux et surtout, où vous croyez que votre clientèle se situe. Facebook serait sans doute déjà un bon réseau social pour présenter votre entreprise d’aide aux devoirs. Vous ne savez jamais où votre projet ira grace aux réseaux sociaux. Après, intégrer un supplémentaire dans votre routine. Peut-être que ça sera Instagram ou Youtube. Cela pourrait devenir un projet d’envergure et particulièrement motivant.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.