L’impact des contenus web sur la stratégie SEO

L’impact des contenus web sur la stratégie SEO

L’impact des contenus web sur la stratégie SEO

Pour être premier sur Google et le rester, le contenu doit occuper une place de choix dans la stratégie SEO. Concrètement, il s’agit de faire du contenu une priorité absolue. En effet, l’époque du keyword stuffing (bourrage de mots-clés) est désormais un lointain souvenir. Aujourd’hui, le contenu se veut plus épuré, qualitatif et axé utilisateur. Un contenu de qualité a un impact considérable sur le référencement naturel. Dans quelle mesure ? Analyse !

L’importance d’un accompagnement professionnel pour tirer avantage du contenu

Si l’impact du contenu sur la stratégie SEO est indéniable, encore faut-il proposer le bon contenu. Pour ce faire, au-delà de créer son site internet, il convient de s’assurer de travailler avec une agence spécialisée en référencement naturel. À titre d’exemple, une agence comme asyourweb.fr cumule parfaitement ces deux casquettes et est d’ailleurs spécialisée en SEO.

En dehors de proposer un site web moderne et respectueux des tendances en la matière, une agence experte en SEO vous aidera à proposer un contenu de qualité, tel que l’entend Google. En effet, en SEO, le contenu doit répondre à de nombreuses exigences aujourd’hui. Ainsi, le keyword stuffing est désuet et le SEO s’est considérablement réinventé.

Le contenu tel que l’appréhendent désormais les internautes et Google se veut plus qualitatif, harmonieux, unique et incitatif. Des exigences auxquelles il est nécessaire de se conformer, à la faveur des compétences techniques dont justifient les spécialistes de la rédaction de contenus qui composent les équipes d’une agence web spécialisée SEO.

L’incidence du contenu sur la stratégie SEO

Le principal objectif d’une stratégie SEO est que le site soit classé en position idéale sur les requêtes. Ce n’est qu’au bénéfice d’un contenu de qualité et intégrant les principes de la rédaction de contenu SEO que vous pouvez prétendre à cette position stratégique. Bill Gates l’avait prédit et il ne croyait pas si bien dire : « Content is King ».

Aujourd’hui encore, sa vision se confirme quand on se rend compte qu’en SEO, le contenu fait partie des principaux éléments générateurs de trafic. Grâce à un bon contenu, vous pourrez convertir les nouveaux visiteurs en prospects ou en clients. C’est conscient de l’importance du contenu que Google lui accorde la même importance que l’autorité de domaine depuis quelques années.

seo referencement

Le contenu SEO crédibilise l’entreprise. En absence de contenu, vous ne pouvez vous positionner sur aucun mot-clé, encore moins générer des backlinks. Or, mots-clés et backlinks sont des modalités d’une grande importance en SEO ; ils en sont même des piliers. Ce sont d’ailleurs des facteurs auxquels les algorithmes de Google, Panda et Possum dans une moindre mesure, s’intéressent particulièrement.

Référencement naturel : les critères de qualité du contenu

Le contenu est important, certes. Mais à quoi reconnaît-on un bon contenu ? On risquerait d’établir une liste interminable pour répondre à cette problématique. Cependant, on peut se limiter à l’essentiel, ces facteurs les plus pertinents qui témoignent de la qualité d’un contenu.

Peuvent y figurer, les critères comme :

  • l’originalité (contenu unique et non plagié),
  • la pertinence des mots-clés, le niveau de concurrence qu’ils génèrent et leur insertion stratégique,
  • le champ sémantique associé à la thématique traitée (différent des mots-clés),
  • les liens entrants,
  • la structuration du contenu comme l’apprécient les robots de Google,
  • la véracité et l’actualisation des informations, synonyme de plus-value pour le lecteur,
  • l’optimisation des balises.

Le respect de ces règles devrait vous permettre de proposer un contenu utile pour votre stratégie SEO.




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