Le domaine du voyage et les médias sociaux

Le domaine du voyage et les médias sociaux

Le domaine du voyage et les médias sociaux

Vous êtes dans le domaine du voyage et vous regardez toutes les options qui s’offrent à vous pour votre marketing numérique? Il existe énormément de domaines dans le marketing numérique à voir et à faire. Il faut d’abord prioriser et connaître l’impact de ses choix.

Lorsque l’on pense au marketing numérique, les médias sociaux arrivent souvent en première position. C’est aussi vrai pour le domaine du tourisme. Les médias sociaux sont loin d’être la seule porte d’entrée pour se faire voir et connaître rapidement. Au contraire!

Le marketing numérique peut passer par une stratégie de contenu ou encore le référencement web. L’achat publicitaire sur Facebook ou encore Google reste également d’excellent moyen pour atteindre notre cible!

La cible sur les médias sociaux

Il faut dire que le domaine du tourisme est un domaine en compétition sur internet. Il devient difficile d’avoir sa place dans ce marché et il faut souvent être plus niché pour réussir sur internet comme l’ont fait les guides touristiques du Gay Voyageur. Leur présence sur les médias sociaux est tout particulièrement intéressante comme l’indique son propriétaire :

« Les médias sociaux sont pour nous, une excellente façon de faire connaître les hébergements gay friendly de partout à travers le monde! » – Danny Kronstrom du Gay Voyageur.

Mais pour réussir une présence intéressante sur les médias sociaux, il faut mettre en place une stratégie de contenu et bien entendu, un calendrier de publications. C’est vrai pour Facebook, mais également tous les autres médias sociaux dont vous voulez mettre en place comme Instagram qui se marie bien avec le domaine du tourisme.

Vous pourriez par exemple faire une publication sur un vol montréal nice ou encore sur un vol québec paris pour parler des différentes options et de la destination. En bref, le domaine du tourisme est plus difficile que certains autres domaines. Vous aurez sans aucun doute un beau défi devant vous!




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.