Référencer une vidéo d’entreprise sur Youtube

Référencer une vidéo d’entreprise sur Youtube

Référencer une vidéo d’entreprise sur Youtube

Ajouter une vidéo sur Youtube, rien de très compliquer. Même un enfant pourrait ajouter une vidéo sur le plus important moteur de recherche de vidéos au monde. Là où il est plus complexe, c’est d’obtenir un bon positionnement sur Youtube. Alors, il vous faudra bien entendu, faire du référencement vidéo. Comment faire? Peu importe le type d’entreprise que vous avez, le type de vidéo que vous faites, ou même, la manière que vous le faites, comme faire réaliser une vidéo en motion design, vous pouvez obtenir un référencement de vos vidéos sur Youtube. Tout passe par votre chaîne

Les étapes pour bien référencer une vidéo sur Youtube

Premièrement, vous devez créer une chaîne Youtube. Votre compte doit être la plus complet que possible avec votre logo, une bannière, des liens, une description et tout ce qu’YouTube vous suggère de faire. Puis, vous devez créer des Listes à thèmes. Cela vous aidera à organiser vos vidéos selon vos sujets.

Lorsque cela est fait, vous devez ajouter vos vidéos. Attention! Le nom du fichier vidéo est extrêmement important. Vous devez y inclure des mots clés dans le nom du fichier avant d’y faire son importation.

Puis, lorsque votre vidéo a été ajouté, prenez le temps d’y mettre un titre avec suffisamment de mots clés. Votre description doit être complète afin qu’YouTube puisse prendre du contenu à l’intérieur pour mieux positionner votre vidéo sur son moteur de recherche. Les mots clés doivent être également ajoutés dans la case.

Après l’importation de votre vidéo, Youtube prendra en considération d’autres facteurs.

Facteurs d’un positionnement de vos vidéos sur Youtube

Le nombre d’abonnées à votre chaîne, le nombre de visionnement de la vidéo, le nombre de visionnement de vos vidéos, le nombre de commentaires et le nombre de likes auront un impact sur l’ensemble de vos vidéos et de votre chaîne Youtube. Vous devez donc faire en semble de créer du contenu créatif pour augmenter le nombre de visionnement et d’abonnées.

Avec ces points essentiels, vous devriez après quelques semaines, constater une différence sur le positionnement de vos vidéos sur Youtube. Ce sont des multi points qui font la différence. Vous devez donc penser à revoir le titre, la description et les mots clés sur vos vidéos actuelles avant de penser à ajouter d’autres vidéos sur Youtube.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.