Pourquoi la vidéo est si importante dans le marketing touristique

Pourquoi la vidéo est si importante dans le marketing touristique

Pourquoi la vidéo est si importante dans le marketing touristique

Si votre stratégie marketing comprend des vidéos de voyage, cela fonctionnera beaucoup plus et mieux pour vous. Grâce aux récents progrès technologiques, la production vidéo est une tactique de marketing accessible pour les entreprises de toutes tailles et de tous budgets. La question est importante : pourquoi la vidéo est la meilleure pratique de marketing numérique pour les entreprises touristiques

Comme vous le verrez, cela est vrai pour toutes les entreprises de commerce électronique mais aussi les entreprises qui opèrent dans le domaine du voyage. C’est une tactique de marketing accessible ouverte aux spécialistes du marketing de toutes tailles de budget

La première chose à reconnaître est que les temps ont changé et grâce aux progrès technologiques et à l’accessibilité des caméras et des applications, la production vidéo est une tactique de marketing accessible pour les entreprises de toutes les tailles. Il suffit d’aller sur les médias sociaux pour le voir!

Les vidéos de voyage sont quelque chose que les consommateurs attendent

Selon Cisco, d’ici 2021, la vidéo représentera 80% de tout le trafic Internet des consommateurs. La croissance de la vidéo et du film en général et pour le marketing est et continuera d’être rapide. La vidéo a une portée énorme, c’est pourquoi c’est un aspect si puissant du marketing. Considérez simplement ces statistiques:

  • Après Google, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde. Youtube est le moteur principal pour la recherche de vidéos dans le monde.
  • YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs. C’est un tiers de toutes les personnes qui utilisent Internet .
  • Et, chaque jour, ces gens regardent des centaines de millions d’heures de vidéos YouTube. Vous pouvez accéder à cette audience massive si votre stratégie marketing comprend des vidéos.

La vidéo a un impact

On ne vous apprendra peut-être rien, mais la vidéo a un impact, surtout dans le domaine du voyage. Une minute de vidéo a la même valeur et le même impact que 1,8 million de mots , selon le Dr James McQuivey de Forrester Research. Ce n’est pas rien!

La vidéo est bonne pour votre site Web

Et l’internaute moyen passera 88% de temps de plus sur un site Internet avec vidéo, notamment sur Youtube mais aussi Facebook et les autres médias sociaux. Vous êtes également cinquante fois plus susceptibles d’apparaître sur la première page de Google si vous utilisez YouTube et des films sur votre site. La vidéo vous aidera à vendre plus et plus rapidement ou bien vous faire connaître. C’est aussi vrai pour les entreprises de niche comme le tourisme gay par exemple.

Les clients utilisent la vidéo pour rechercher leurs achats. 64% plus de personnes achètent sur des sites Web qui proposent des films expliquant leurs produits ( comScore ). Selon Forbes , 65% des cadres ont visité le site d’un vendeur après avoir regardé leur film. Et MarketingProfs nous dit que 70% des professionnels du marketing rapportent que la vidéo convertit mieux que tout autre support.

Pour le tourisme en particulier, la vidéo est essentielle comme le montrent ces statistiques de marketing vidéo

  • YouTube est le site le plus utilisé pour les vidéos de voyage. Un énorme 79% des utilisateurs envisagent des options de voyage personnelles.
  • Dans l’ensemble, l’enquête a montré que 66% de tous les voyageurs regardent des films en ligne lorsqu’ils envisagent de faire un voyage.
  • 65% des voyageurs regardent des films lorsqu’ils choisissent une destination à visiter.
  • 54% des voyageurs regardent la vidéo lorsqu’ils choisissent un hébergement
  • 63% des voyageurs regardent des vidéos lorsqu’ils recherchent des activités à faire à destination. ( Étude de Google sur les voyageurs, 2014 ).

En voyage, vous vendez une expérience, une émotion et un sentiment

La vidéo est le meilleur moyen de transmettre cela. Il crée une connexion émotionnelle plus rapide que tout autre canal. Le marketing cinématographique et vidéo dans le tourisme n’a jamais été aussi important. Enfin, voici une liste rapide de la façon de faire fonctionner vos vidéos de marketing touristique:

1. Rendez vos films courts. 59% des téléspectateurs regarderont l’intégralité du film s’il dure moins d’une minute. Les films de 15 secondes ou moins sont partagés 37% plus souvent que ceux de> 30 secondes. (Wistia.com)

2. Vous disposez de 10 secondes pour attirer l’attention d’un spectateur avant que 20% des téléspectateurs ne commencent à s’éloigner.

3. Rendez-le convivial pour les mobiles, car les téléspectateurs sur ces plateformes vous donneront plus de temps. Les utilisateurs d’i-phone donneront un film 2,4 minutes, les utilisateurs d’Android donneront 3 minutes et les utilisateurs d’i-pad regarderont un film pendant 5 minutes.

4. Rendez-le partageable et visible sur les réseaux sociaux. 92% des téléspectateurs mobiles partagent des vidéos (Invodo.com) et le mobile représente près de 40% du temps de visionnage mondial sur YouTube.

5. Préparez-vous pour le Super Tuesday. 16% des vidéos de voyage sur YouTube sont intégrées, liées ou partagées entre 11 h 00 et 13 h 00 le mardi (Sysomos.com).

6. Pensez au public du film. Que voudront-ils savoir d’un film? Un film / ce contenu est-il pertinent pour eux?

7. Planifiez votre contenu et soyez clair sur la partie du processus de l’acheteur que vos vidéos visent et respectez-la. N’essayez pas de tout couvrir en un seul film.

8. Soyez créatif. Montrez les coulisses et votre personnel aussi. Les clients adorent voir les coulisses d’un processus – comme la vinification ou la cuisine, et les visages derrière la marque.

9. Ne soyez pas une merveille. Publiez et partagez plus d’un film.

10. Rendez vos films indexables – afin qu’ils puissent être trouvés et retournés par les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour votre marketing numérique ou tout ce qui concerne le Web, contactez-nous ici à TMA. Nous avons pratiqué ce que nous prêchons et avons quelques exemples puissants à vous montrer.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.