Comment réutiliser votre contenu vidéo sur plusieurs plates-formes

Comment réutiliser votre contenu vidéo sur plusieurs plates-formes

Comment réutiliser votre contenu vidéo sur plusieurs plates-formes

La vidéo fait-elle partie de votre stratégie marketing? Vous cherchez des outils pour vous aider tirer le meilleur partir de chaque vidéo produite pour votre entreprise que vous créez? Comment réutiliser votre contenu vidéo afin de le rendre à son niveau optimal sur les plateformes comme Facebook ou encore Youtube?

La réaffectation du contenu vidéo de qualité

La production de contenu vidéo de haute qualité n’attire rarement qu’une petite partie des visiteurs dans un large spectre. En fait, en matière de contenu vidéo, le principe de Pateto (80/20) s’applique parfaitement bien à ce type de contenu. 80% de vos résultats proviendront de seulement 20% de votre contenu. 80% des visiteurs de votre blogue ou de votre site internet, viendront de 20% de vos articles de blogue et ainsi de suite.

Donc, étant donné ces statistiques, comment abordez-vous la création du contenu vidéo qui est précieuse pour votre public cible? Votre positionnement web en tant qu’expert de votre domaine vous permet de récolter les bénéfices du marketing de contenu et des médias sociaux?

La solution est la réutilisation du contenu! En réutilisant le contenu de haute qualité que vous avez créé auparavant, toujours à jour, vous pouvez remplir plusieurs chaines en même temps, sans perdre de temps à créer du nouveau contenu à partir de rien.

Voici comment commencer à réutiliser votre contenu pour les différentes plateformes vidéo disponibles sur internet.

Votre première vidéo sur le web

Le contenu vidéo est la forme de contenu la plus complexe à produire. C’est aussi le type qui peut avoir le lus grand impact sur votre entreprise et votre site internet. C’est une excellente stratégie internet qui donne du résultat à court, moyen et long terme. Il vous aide à créer un rapport avec votre auditoire et votre clientèle cible.

Les gens interagissent avec la vidéo plus que tout autre forme de contenu que l’on retrouve sur le web : l’écrit, l’image ou encore l’audio. En fait, Youtube, la plateforme vidéo numéro un sur le web, a une durée de session moyenne de 9 minutes et 28 secondes. C’est plus que beaucoup d’autres réseaux sociaux.

De plus, la vidéo est facile à réutiliser dans le contenu de vos autres chaînes vidéo. Par exemple, le contenu vidéo peut bien fonctionner à la fois our une publicité sur Youtube et sur Facebook. De sorte que bous pouvez réutiliser vos vidéos organiques et les transformer en annonces utiles plus part.

La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin d’être un cinéaste professionnel pour créer des vidéos de qualité. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un téléphone intelligent, idéalement de qualité comme un iPhone pour commencer votre stratégie en vidéos sur le web. Si vous êtes gêné par la caméra, vous pouvez partager votre écran et créer des vidéos autour d’un sujet spécifique avec des diapositives et d’autres types de médias. Peu importe les types de vidéos que vous créez, tant que vous les créez!

L’essentiel est que le contenu vidéo et le travail de production peuvent vous aider à obtenir des clients, positionner votre marque sur le web en tant qu’autorisé et donner de la valeur à votre public cible. Une fois que vous avez une vidéo solide en main, voici comment en réutiliser des morceaux pour créer du contenu écrit et audio pour vos autres plateformes.

Utiliser REV pour transcrire votre vidéo

Un service comme REV transcrira l’audio dans votre vidéo. Les frais sont de 1$ par minute pour faire une transcription. Le délai d’exécution est de 24 heures ou moins pour les vidéos de 30 minutes et moins. Après votre inscription sur REV, envoyer votre vidéo et attendre la transcription complète. Cela pourrait être bien à mettre sur Yotuube et les autres chaînes vidéo.

Utiliser Audacity pour extraire l’audio de votre vidéo

L’étape suivante consiste à extraire l’audio de votre vidéo. Télécharger Audacity, un logiciel gratuit et open-source facile à utiliser. Il est disponible pour Mac et Windows. Une fois le fichier ajouter dans le logiciel, vous pouvaient facilement extraire le fichier audio en MP3 en quelques cliques.

Remplissez vos canaux sociaux avec du contenu issu de votre vidéo

Maintenant que vous avec le tout en mains, vous pouvez utiliser le tout sur votre blogue et d’autres canaux. Vous pouvez ainsi ajouter le contenu de la transcription sur Youtube dans la section Vidéo Transcription ou même, réutiliser le texte sur votre blogue en mode texte. Comme le contenu texte est important pour le référencement web de votre site internet, ce contenu supplémentaire sera bien vu par Google et les autres moteurs de recherche.

Pour ce qui est de l’audio, vous pouvez l’ajouter sur des sites comme SoundCloud. Une façon supplémentaire d’être présent un peu partout en réutilisant ce même contenu web.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.