Référencement international : choisir son bon nom de domaine

Référencement international : choisir son bon nom de domaine

Référencement international : choisir son bon nom de domaine

Vous souhaitez avoir un rayonnement à l’international avec votre site internet, mais vous ne savez pas quoi choisir comme nom de domaine? Voici quelques pistes de solutions!

Choix de l’extension

Premièrement, ne pas choisir une extension provenant d’un pays. Par exemple, votre nom de domaine ne devrait pas se terminer par un .ca ou un .fr car Google focalisera le positionnement sur son moteur de recherche selon le pays de votre extension.

Il vaut mieux choisir une extension comme .org, .com ou .net pour avoir ce type de rayonnement.

Attention! Dans le cas où vous avez une extension géolocalisée (ex : .fr), un sous-domaine ne changera rien pour augmenter sa visibilité à l’international.

Choix du nom de domaine

Si votre site propose plusieurs langues, croisiez le nom de domaine qui corresponds le mieux à son ensemble. Vous aurez ainsi un meilleur sentiment d’appartenance et un rayonnement plus intéressant sur les moteurs de recherche.

Prenez le temps d’analyser avant d’acheter et de construire votre site.

Si vous avez la chance de travailler dans ce domaine, vous allez rapidement vous rendre compte que l’on y retrouve Emploi en SEO. Le domaine de l’emploi en référencement web est toujours aussi populaire chez les grandes entreprises. On y retrouve des emplois en SEO un peu partout à travers le monde. Une simple recherche vous donnera accès à des milliers d’emplois dans ce domaine du marketing numérique.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.