Les règles fixées par Google en matière de SEO

Les règles fixées par Google en matière de SEO

Les règles fixées par Google en matière de SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est une pratique très utilisée de nos jours. On dit même que mettre en place des techniques de référencement naturel sur son site web est le meilleur moyen d’augmenter ses chances de se faire connaître sur la toile. Pour élaborer une stratégie SEO efficace, il est toutefois important de maîtriser la base du fonctionnement du plus grand moteur de recherche qu’est Google. Je vous propose de découvrir certaines règles qui pourront vous aider à optimiser le SEO de votre site internet.

Les 3 règles les plus importantes du référencement naturel ou SEO

L’optimisation du contenu est la première règle du référencement. Le rôle principal des moteurs de recherche est de fournir des réponses pertinentes aux différentes requêtes des internautes. Ces moteurs recherchent pour cela les meilleurs contenus. Le point le plus important de cette règle est la recherche de mots-clés. Vous devez les choisir soigneusement et les intégrer à votre page.

Le référencement des images est une autre règle d’or du SEO. Les images constituent des éléments fondamentaux pour l’augmentation du trafic d’un site. Il est recommandé d’opter pour des images optimisées afin que le site ait une bonne vitesse de chargement. Il est par ailleurs primordial de focaliser votre référencement sur votre audience cible. En respectant cette règle, vous mettrez toutes les chances de votre côté d’atteindre des visiteurs qui pourront se transformer en clients. Enfin, vous ne devez pas oublier de vous servir :

  • des CTA (call to action),
  • des balises heading,
  • des méta titles et méta descriptions,
  • des balises opengraph pour les réseaux sociaux.

Selon Stéphane Plé, spécialiste SEO dans le 77, pour parvenir à optimiser le SEO d’une page web, il faut constamment se tenir à jour des critères des algorithmes de Google.

optimiser SEO page web

D’autres facteurs jouent un rôle dans le classement de votre site sur Google

En plus des trois règles d’or en matière de référencement naturel pour des conseils pour le SEO, d’autres éléments peuvent vous aider à positionner votre site parmi les premières places des résultats des moteurs de recherche. Vous ne devez pas négliger l’effet « boost » que peuvent avoir les liens internes et externes sur votre site internet. L’ancienneté de votre nom de domaine peut aussi jouer un rôle important dans l’optimisation SEO de vos pages web.

Un ancien nom de domaine a en effet logiquement un grand historique chez Google. Les robots du moteur de recherche ont donc pu parcourir le contenu du site plusieurs fois pour analyser son maillage interne et sa structure. Il faut également rappeler qu’un ancien nom de domaine a en général des backlinks présents venant d’autres sites d’autorité. Avoir un ancien nom de domaine vous aide alors à avoir un nom dont le compteur SEO n’est plus à zéro. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un ancien nom de domaine plutôt qu’un nouveau.

De nombreux outils pour vous aider à optimiser le SEO de vos pages web

Aujourd’hui, certains outils peuvent vous aider à améliorer votre classement SEO sur les pages des moteurs de recherche. C’est le cas de Google Webmaster Tools. Encore appelé Google Search Console, cet outil est un service exclusivement gratuit de Google destiné aux administrateurs de sites internet. Il vous aide à vérifier si votre site web est indexé par le moteur de recherche. Il vous aide en outre à optimiser le référencement de votre site web en vous donnant des statistiques et des conseils sur mesure.

Comme nous l’avons évoqué, il est important de rester au courant des modifications apportées à l’algorithme de Google. Cela peut garantir l’ajustement et l’optimisation de votre référencement naturel pour une bonne croissance de votre entreprise. En vous tenant au courant de ces mises à jour, vous saurez comment optimiser vos mots-clés et mettre en place les bonnes stratégies SEO pour que votre public cible ait une entière satisfaction.




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