Gérer son compte Twitter d’une main de maître

Gérer son compte Twitter d’une main de maître

Gérer son compte Twitter d’une main de maître

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, et malgré son mode de fonctionnement singulier, il figure toujours dans les premières plateformes de partage entre particuliers ou professionnels.
Il se démarque par son nombre de caractères limité, ce qui oblige l’utilisateur à synthétiser l’information pour la rendre plus percutante. Les contenus trop longs ne sont pas forcément exploités à leur juste valeur, auprès d’autres plateformes plus permissives, alors qu’un Tweet est suffisamment court pour créer l’impact dans l’esprit des utilisateurs.
Dans ce désir d’aller toujours un peu plus loin dans la maîtrise et dans l’analyse, il est notamment possible d’utiliser twitter analytics, qui est une solution performante pour veiller sur ses statistiques, auprès de ce réseau social historique. En effet, pouvoir réaliser une analyse approfondie de l’évolution de ses followers ainsi que des partages est une nécessité, dans le cadre d’une utilisation professionnelle de Twitter.

Des fonctionnalités variées

Vous l’aurez compris, l’objectif est de pouvoir réaliser une analyse de ses statistiques Twitter par le biais de plusieurs critères, définissant un niveau de popularité.
En suivant votre activité, vous pourrez en savoir davantage à propos des nouveaux followers au quotidien, et surtout définir une tendance au sein de celle-ci.
Mais vous en saurez aussi davantage sur les personnes ayant quitté votre fil, les désabonnements étant aussi intéressants que les abonnements en matière de suivi et d’analyse à proprement parler.
Les différentes mentions sont elles aussi présentées au sein de l’outil.
Ces statistiques vous sont présentées par le biais de diagrammes précis, parfaits pour analyser et comparer au fil des jours et des mois, l’activité de votre compte Twitter.

L’impact de vos publications

Outre la notion de popularité générale, cet outil en ligne vous permet également d’analyser chacune de vos publications, afin de savoir combien de fois un Tweet a été retwitté, ou le nombre de fois où une publication a été cliquée. Il en va de même pour la mention « like ».

Comprendre qui sont vos abonnés

Qui sont donc vos followers ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Il s’agit également de données importantes à analyser afin de comprendre l’impact de votre compte, et en particulier, qui celui-ci intéresse.
Vous pourrez savoir si vous êtes plutôt suivis par des hommes ou des femmes, avoir accès à leur tranche d’âge, ainsi que leur position géographique.
D’autres sites de statistiques Twitter sont également disponibles et le plus intéressant reste encore de croiser les informations, afin de pouvoir en tirer le meilleur parti. Il ne faut donc pas hésiter à trouver différentes sources d’information, pour parvenir à des statistiques fiables et complètes. Le fait de confronter les résultats est une méthode judicieuse, pour obtenir une synthèse précise et fiable concernant son ou ses comptes Twitter au quotidien.