Comment utiliser les médias sociaux pour votre site de rencontre

Comment utiliser les médias sociaux pour votre site de rencontre

Comment utiliser les médias sociaux pour votre site de rencontre

Il existe de nombreux médias sociaux où les gens sont célibataires et bien actifs. Si on ne va pas sur Facebook ou encore Instagram pour « trouver l’amour ». Une partie des gens célibataires aimerait bien trouver. Les médias sociaux peu être considéré par certains, comme un complémentaire aux sites de rencontres ou encore les applications mobiles. On se fait un match d’intérêt sur un site de rencontre ou une application et si ça fonctionne, on se connecte par la suite sur Facebook pour poursuivre la discussion.

Depuis quelques années, les applications mobiles ont pris la relève des sites de rencontres. Il faut donc savoir qu’un site doit présenter aujourd’hui une version mobile pour Apple ou Android de Google, à moins que votre clientèle cible ne soit pas très « applications mobiles ».

Il y a plusieurs façons de faire connaître son application ou son site de rencontre. Il y a bien entendu le référencement web, une stratégie qui donne de réels résultats. Toutefois, la compétition du domaine de la rencontre sur le web est très compétitive. Il vous faudra beaucoup de temps et de contenu pour atteindre vos objectifs. Il faut parfois trouver une niche moins exploitée par les grands pour réussir votre positionnement web sur les moteurs de recherches. Vous pouvez ainsi créer du contenu alternatif comme « comment va votre vie amoureuse » et générer beaucoup plus de visiteurs qui voudront peut-être s’y inscrire. Les médias sociaux doivent faire partie aussi de votre stratégie web.

Les médias sociaux

Il faut savoir qu’un site de rencontre est directement en compétition avec Facebook. Le réseau social américain n’accepte pas les publicités de type « rencontres ». Il faut donc jouer de stratégies pour réussir à utiliser le plus grand réseau social au monde pour augmenter sa visibilité.

Facebook et Instagram

Les deux réseaux sociaux sont potentiellement les plus intéressants pour une clientèle plus généraliste. La stratégie d’ajouter des images (avec autorisations) de vos célibataires pourrait faire en sorte de générer une interaction entre vous et votre auditoire. Vos histoires à succès doivent également être mises de l’avant. Les témoignages en vidéo pourraient être une façon de diversifier les moyens de communication.

Reste que Facebook et Instagram sont tous les deux très forts avec l’utilisation des photos. Facebook n’aime moins lorsqu’on publie un lien sortant de son site web. Il a une préférable de garder ses visiteurs actifs sur son site web.

Il existe plusieurs autres réseaux sociaux comme Twitter ou Linked In par exemple. Twitter pourrait être intéressant de la jouer autrement, mais pour Linked In, à moins que votre réseau social soit dédié à une clientèle d’affaires, celui-ci serait moins approprié d’avoir une présence.

Avant de vous lancer sur les médias sociaux avec votre nouveau site, analyser ce que les autres font et essayer de faire meilleur pour mieux sortir du lot. Élaborer votre stratégie et votre calendrier des médias sociaux pour atteindre vos objectifs à court, moyen et long terme.

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram aideront à vous faire connaître et augmenter le nombre de visiteurs et surtout, d’inscription!




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.