Comment gagner de l’argent pendant que vous dormez avec le marketing d’affiliation

Comment gagner de l’argent pendant que vous dormez avec le marketing d’affiliation

Comment gagner de l’argent pendant que vous dormez avec le marketing d’affiliation

Quand on pense à faire de l’argent sur le web à partir d’un site internet, on pense souvent aux publicités. Google Adsense est sans aucun doute la régie publicitaire la plus populaire et la plus utilisé à travers le monde. Il existe toutefois d’autres manière de se faire de l’argent à partir du web. Le marketing d’affiliation consiste à gagner de l’argent. Des tas d’argent. De l’argent pour ne rien faire dans la mesure où votre visiteur à passer directement à l’action.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à générer un revenu passif avec un marketing affilié réussi. Si vous êtes nouveau dans ce domaine, cet article vous aidera à démarrer. Si vous êtes déjà dans le marketing d’affiliation, vous trouverez probablement encore quelque chose que vous n’avez pas encore pensé.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

Le marketing d’affiliation, c’est quand un détaillant en ligne vous verse une commission pour le trafic ou les ventes générées à partir de vos références. Il faut donc impérativement inclure des liens vers les plateformes pour générer ce trafic et potentiellement un action. Il faut bien entendu trouver des programmes d’affiliation en lien avec votre domaine. Par exemple, si vous avec un guide touristique, le programme d’affiliation de Booking.com serait logique.

Comment fonctionne le marketing d’affiliation?

Le marketing d’affiliation est un processus simple en 3 étapes. Trois étapes simples mais qui doivent être suivis à la lettre :

  1. Vous recommandez un produit ou un service à vos abonnés en lien avec votre thématique de site internet ou d’article.
  2. Vos abonnés achètent le produit ou le service en utilisant votre lien d’affilié. S’il n’y a pas d’achat, il n’y aura pas de commission.
  3. Vous recevez une commission pour les ventes réalisées à l’aide de votre lien d’affilié. Les commissions peuvent variés d’un programme à un autre.

Débuter avec le marketing d’affiliation

Vous connaissez maintenant la définition et la de base des programmes d’affiliation, de son marketing et le fonctionnement du processus.

De nombreux acheteurs potentiels ne prennent pas le temps de planifier et de s’inscrire à chaque réseau de marketing d’affiliation ou programme de marketing d’affiliation qu’ils peuvent trouver. Si vous souhaitez que ça fonctionne (bien), il faut de base avoir beaucoup de visiteurs à partir de votre site internet. Cela augmentera le revenue de votre régie publicitaire mais aussi des achats effectués sur vos programmes d’affiliation.

Prenez votre temps et suivez ces sept étapes si vous voulez vous préparer au succès. Effectuez les 4 premières étapes avant même d’envisager de promouvoir un seul produit.

Trouvez votre créneau

Il est important d’avoir une niche à votre site internet afin d’attirer les visiteurs. Quelle que soit la façon dont vous le prononcez, le choix d’une niche donnera la priorité à votre entreprise et vous aidera avec le contenu. Cela facilitera également la création de campagnes marketing ciblées. Pour certaines personnes, choisir leur créneau est la partie la plus difficile du démarrage de leur propre entreprise, mais ce n’est pas obligatoirement le cas. Cela vous aidera aussi lorsque vous allez créer une stratégie d’enchères intelligentes, notamment avec la solution CPA de Google Adwords aussi connu sous le nom de CPA NETWORK.

Construire un site web

Un peu la base non? Une fois que vous avez trouvé un créneau rentable qui vous passionne, vous êtes prêt à créer un site Web et un blog. WPBeginner a un excellent guide pour vous aider à choisir la meilleure plate-forme de blogging qui facilitera certainement ce processus.

Créer un contenu de qualité

C’est la clé d’un bon référencement web! Certains réseaux et programmes d’affiliation exigent que vous ayez déjà un contenu établi, le trafic sur le site et des affichages mensuels à un certain niveau avant de vous accepter en tant qu’affilié. Veillez donc à lire les conditions d’éligibilité des réseaux et des programmes en question. réfléchissez avant de postuler.

Développez votre liste de courrier électronique

Oui, le courrier électronique reste le principal canal de communication pour le marketing. Il est important de penser à votre newsletter pour réussir votre programme d’affiliation! On pourrait aussi dire que les médias sociaux sont très importants pour attirer vos nouveaux abonnés.

Choisissez les produits d’affiliation à promouvoir

Si vous avez fait le nécessaire pour choisir un créneau, choisir des produits d’affiliation à promouvoir devrait être facile! Choisissez des produits qui correspondent à votre créneau et se rapportent à votre contenu.

Rejoignez un réseau de marketing d’affiliation

Les réseaux de marketing d’affiliation sont essentiellement des marchés en ligne où les détaillants répertorient leurs produits et les affiliés peuvent trouver des produits à vendre. Le réseau de marketing agit en tant qu’intermédiaire. En tant qu’affilié, vous ne devriez jamais avoir à payer pour vous inscrire à un réseau de marketing d’affiliation.

Voici quelques-uns des réseaux d’affiliation les plus populaires, mais il y en a beaucoup plus que cela:

Suivre vos résultats

Avec des outils de métrics comme Google Analytics, il vous sera facile de suivre vos résultats. Vous savez maintenant comment générer des revenus passifs avec le marketing d’affiliation. Pour continuer à générer du trafic vers votre site, assurez-vous de consulter ces conseils de référencement !




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.