Quelle est la différence entre SEO et SEA?

Quelle est la différence entre SEO et SEA?

Quelle est la différence entre SEO et SEA?

Vous êtes nouveau dans le merveilleux domaine du numérique et vous vous questionnez sur la différence entre le SEO et le SEA? Cet article pourrait bien vous être utile.
Dans le domaine du marketing numérique, aussi connu sous le nom du marketing digital, il y a plusieurs termes qui apparaissent à maintes reprises : «SEO» et «SEA». Qu’est-ce que cela veut dire réellement?

Les webmasters chevronnés, les professionnels du marketing et les propriétaires d’entreprises avant-gardistes n’auront aucun problème à différencier les deux. Mais pour le reste de la population, que signifient ces mots à la mode? Pourtant, il y a une très grande différence et un véritable monde qui les sépare, quoique intimement lié entre les deux!

SEO : le référencement web

Le SEO signifie Search Engine Optimization aussi connu sous le référencement web ou le référencement naturel. Encore là, plusieurs manières de dire la même chose! Un véritable classique du web. Concrètement : c’est le processus d’optimisation d’un site Web afin que les moteurs de recherche comme Google préfèrent le classer dans les résultats organiques sur la page de résultats des moteurs de recherche, en plus d’autres sites Web qui sont sur le même sujet / sujet similaire. En bref, personne ne paie Google pour se positionner quelque part. Tout se fait naturellement sans sortir sa carte de crédit. Toutefois, il y a une véritable technique derrière et surtout, beaucoup (comme dans beaucoup!) de travail pour réussir à obtenir un résultat sur les moteurs de recherche.

SEA : les publicités sur les moteurs de recherche

Le SEA signifie Search Engine Advertising , également appelé PPC ou Pay-Per-Click. En réalité, le PPC est une technique parmi le SEA. On peut payer une publicité par clique, par impression ou par d’autres moyens. C’est le processus de publicité directement sur Google, mais aussi provenant des autres moteurs de recherche similaires tels Bing et Yahoo.

Les résultats des annonces sont affichés en haut des résultats organiques sur la page de résultats du moteur de recherche. Il se peut que le tout s’affiche ailleurs comme sur des sites partenaires.
Pour cette technique ou celle du référencement web, nous vous conseillons fortement de contacter une agence locale comme une agence sea Paris. Cela pourrait vous aider à mieux vous aider dans vos campagnes d’affichages. Vous allez ainsi réduire votre coût à chaque publicité. C’est à prendre en considération si vous avez comme projet de réussir vos campagnes publicités sur Google et les autres moteurs de recherche.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.