4 meilleurs plugins pour convertir un site WordPress en application mobile

4 meilleurs plugins pour convertir un site WordPress en application mobile

4 meilleurs plugins pour convertir un site WordPress en application mobile

Vous avez un site internet fait avec WordPress et vous souhaitez le convertir en une application mobile pour iPhone et / ou Android? Cet article est pour vous!

De plus en plus de gens préfèrent naviguer sur Internet et magasiner en ligne avec leurs appareils mobiles. L’avenir d’internet se trouve là. Entre les mains! Les applications pour téléphone intelligents constituent un moyen pratique de diffuser votre contenu et offrent une meilleure expérience mobile. Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleurs plugins pour convertir votre site internet fait avec le CMS WordPress en application mobile pour iPhone et Android.

Pourquoi créer une application mobile pour votre site WordPress?

Parce que « tout le monde » a un smartphone! Si vous vérifiez le trafic de votre site Web dans Google Analytics, l’outil numéro un de statistiques pour les sites internet, vous constaterez qu’un grand nombre d’utilisateurs accèdent à votre site Web à partir de leur téléphone portable. C’est peut-être là le signe de créer aussi votre version application!

Le moyen le plus simple de s’assurer que les utilisateurs mobiles ont une bonne expérience de votre site Web est de le rendre réactif pour les mobiles. Toutefois, ce n’est pas tous les sites internet qui doivent convertir leur site en une version mobile.

Un site Web WordPress responsive mobile utilise un design qui s’ajuste automatiquement à la taille de l’écran de l’utilisateur. C’est déjà un excellent pas. Notamment pour l’utilisateur mais aussi pour le référencement web.

Presque tous les bons thèmes WordPress sont réactifs pour l’utilisateur mobile. Vous pouvez même trouver de superbes thèmes réactifs pour mobiles pour WooCommerce. Cela s’adresse surtout à ceux et celles qui ont une boutique en ligne.

Toutefois, certaines entreprises peuvent souhaiter offrir une expérience utilisateur encore plus agréable en créant leurs propres applications mobiles. Au lieu de visiter votre site Web dans un navigateur, les utilisateurs pourront lancer une application depuis leur écran d’accueil pour accéder à leur blogue, leur boutique en ligne, leur site Web réservé aux membres ou à leur communauté en ligne. Vous allez gagner en trafic assurément!

Construire une application mobile nécessite généralement des compétences en programmation, et de nombreuses agences de développement créeront une application mobile pour votre site Web. Cependant, cela vous coûterait beaucoup d’argent (15 000 $ et plus). La création d’une application mobile coûte cher. Heureusement que WordPress à une solution moindre coût pour vous. Toutefois, ce n’est pas toujours parfait ce que propose les applications. Vous pouvez sinon passer par une agence comme l’agence Swisstomato.

AppPresser

AppPresser est une plate-forme facile à utiliser qui vous aide à convertir n’importe quel site WordPress en application mobile. Ils ont un thème mobile WordPress dédié qui peut être utilisé pour créer une application pour votre blog, votre boutique WooCommerce ou le site Web BuddyPress.

MobiLoud

MobiLoud permet aux propriétaires de sites Web de convertir leurs sites WordPress en applications mobiles. Ils ont deux produits: l’un pour les sites d’actualités ou les blogs, et l’autre pour les sites Web utilisant WooCommerce ou d’autres plugins sophistiqués.

Androapp

AndroApp est un autre plugin utile pour convertir votre site Web WordPress en une application mobile. Il est livré avec une prise en charge hors ligne, des thèmes multiples, une prise en charge de l’internationalisation, des notifications push illimitées, un défilement infini et un partage social natif. Il ne prend pas en charge WooCommerce ou BuddyPress.

WPApp.Ninja

WPApp.Ninja vous permet de créer une application mobile ou un site Web progressif pour votre site Web WordPress. Vous pouvez acheter une licence à vie unique pour créer votre application. Toutes les configurations d’application peuvent être effectuées dans votre zone d’administration WordPress.

Si vous souhaitez créer une application mobile avec un budget, quelques plugins WordPress peuvent vous aider à convertir votre site WordPress en application mobile. Toutes ces solutions sont payantes, mais leur coût est bien inférieur à celui d’engager quelqu’un pour créer une nouvelle application pour vous.

N’oubliez pas que l’utilisation de ces plugins nécessite toujours des compétences intermédiaires à avancées de WordPress. Si vous êtes un débutant absolu, nous vous recommandons d’utiliser un thème responsive pour mobile et d’améliorer votre vitesse WordPress pour gagner plus d’utilisateurs mobiles.

Ceci étant dit, voici les meilleurs plugins pour convertir votre site WordPress en application mobile.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.