Inbound marketing : pourquoi est-ce une stratégie efficace ?

Inbound marketing : pourquoi est-ce une stratégie efficace ?

Inbound marketing : pourquoi est-ce une stratégie efficace ?

Les entreprises utilisent différents procédés marketing et commerciaux pour acquérir des clients et ensuite les fidéliser. L’inbound marketing est aujourd’hui l’une des méthodes les plus plébiscitées dans cette perspective. Cette approche a fait ses preuves et garantit des résultats concrets. Découvrez dans ce billet les raisons d’y recourir pour donner un coup d’accélérateur à votre activité.

L’inbound marketing en quelques mots

L’inbound marketing est une stratégie de création de contenu dans le but d’attirer des visiteurs sur votre site web, de les convertir en leads puis en clients. Les contenus proposés ici doivent répondre aux problématiques des futurs clients, condition indispensable pour attirer des prospects et renforcer la crédibilité de votre marque.

Pour parvenir à ces objectifs, l’inbound marketing capitalise sur différentes approches dont le lead nurturing, le marketing automation, le blogging, l’activité et l’engagement sur les médias sociaux. Des techniques dont la mise en œuvre appelle le savoir-faire et les connaissances techniques de spécialistes comme base-sud.com par exemple, une agence de marketing client sur Paris et Nice. Les résultats escomptés grâce à l’inbound marketing peuvent être appréciés grâce à l’adoption d’outils de reporting.

Le marketing entrant en pratique

Au-delà de la théorie, le marketing entrant à un côté pratique qu’il sied de mieux appréhender. Le fonctionnement de l’inbound marketing repose en effet sur différentes étapes. Dans un premier temps, il s’agira de définir des buyers personas. L’objectif ici est de générer du trafic sur votre site ou blog en privilégiant une audience ciblée avec précision.

La seconde étape consistera en la rédaction de contenus de qualité, lesquels permettront justement d’attirer les buyer personas dont le profil a été défini à l’étape précédente. Point n’est besoin de rappeler la nécessité que ces contenus soient qualitatifs, en accord avec les règles du SEO et exempts de tout écueil qui pourrait remettre en cause leur crédibilité.

En troisième lieu, il faut que ces contenus soient publiés sur un site web optimisé. Entreront donc en ligne de compte ici les modalités comme le graphisme et l’ergonomie du site, son architecture et sa fonctionnalité, son adéquation avec les Core Web Vitals de Google. Ces paramètres considérés, les interactions avec les cibles seront plus simples. Le ciblage sera plus affiné.

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Dernière étape du procédé, la fidélisation. Elle pourra capitaliser sur la maturité des prospects pour automatiser certaines actions et initier même des relances selon les étapes de l’entonnoir de conversion. Pour ce faire, le marketing automation sera d’une grande utilité.

Les intérêts de l’inbound marketing

Au titre des avantages de l’inbound marketing, figure le critère rentabilité. Déjà, le marketing entrant a un coût nettement moins élevé que le marketing classique. Il vous permet de générer des leads et des résultats concrets avec un budget maitrisé. Des études stipulent que le marketing entrant vous coûtera 2 fois moins cher que le marketing traditionnel. Or l’inbound marketing s’inscrit dans la logique d’une relation pérenne avec les cibles. Une bonne affaire à tout point de vue.

Grâce à cette technique marketing, vous pourrez travailler l’image de marque de votre entreprise. En effet, les contenus que vous publiez témoignent de votre expertise sur les thématiques abordées, qui plus est lorsqu’elles intéressent véritablement les prospects. Votre autorité prend forme et se renforce au fil du temps, au même titre que la confiance que le public a vis-à-vis de votre marque. Enfin, le marketing entrant permet de faire collaborer harmonieusement vos équipes commerciales et marketing.




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