Trouver des images gratuites sur internet, comment faire?

Trouver des images gratuites sur internet, comment faire?

Trouver des images gratuites sur internet, comment faire?

Une bonne photo et un bon plan, tels sont les composants d’une stratégie webmarketing gagnante. En effet, pour qu’un article ou une fiche produit puissent être attrayants, il faut des illustrations bien choisies. Seulement, il n’est pas toujours évident de trouver des images gratuites et de très bonne qualité.

Pour aller plus vite, je te conseille de voir du côté des banques d’images gratuites. Tu y trouveras sûrement des photos adaptées pour ton blog. Pour ajouter de la valeur à leurs articles, beaucoup téléchargent directement les images sur Google. Toutefois, il faut savoir que ces supports visuels sont souvent protégés par des droits d’auteur. Il est donc nécessaire d’avoir l’autorisation de l’auteur de l’image. Toutes ces procédures paraissent éprouvantes et parfois coûteuses, surtout pour ceux qui prévoyaient de faire une stratégie d’inbound marketing à moindres coûts. Il existe pourtant des solutions efficaces pour trouver une bonne image libre de droit gratuite.

Se tourner vers les banques d’images libres de droit gratuites

Banque d'image libre de droits sur internet

Pour trouver de belles illustrations pour ton blog, je te conseille les meilleures banques d’images comme Fotolia où le choix est quasiment illimité. Pour y accéder, il faut souscrire un abonnement à Adobe Stock. Autrement, sur Pixabay, les images disponibles sont à usage libre. Leur qualité est excellente et tu peux choisir les fichiers en fonction de différents critères : catégorie, orientation, taille, couleurs privilégiées.

Dans la liste des banques d’images, il y a aussi Startup Stock Photos qui propose des illustrations dédiées au business ou aux ordinateurs. Sinon, Pexels se démarque par son moteur de recherche multicritère. En outre, si tu choisis Google images, il faudra bien vérifier que les photos sont sous licence Creative Commons applicable. Les banques d’images telles que Bajstcok, Pickit ou Flickr intègrent aussi d’excellents contenus.

Choisir une image libre de droit gratuite sur Freepiks

Parmi les banques d’images libres de droits gratuites, tu peux opter pour Freepiks. Les photos affichées conviennent parfaitement pour des articles éditoriaux. Pour y trouver l’image idéale, tu n’auras qu’à entrer les critères ou les mots-clés. Pour affiner la recherche, il est possible de filtrer les résultats. Ensuite, tu sélectionneras l’image qui correspond à tes attentes et tu la télécharges. Dans tous les cas, il ne faut toujours vérifier que la photo est sous la licence Creative Commons Zero.

Concernant la fameuse licence CCO, elle est appliquée aux images qui peuvent être utilisées à des fins commerciales ou personnelles. De plus, tu as le droit d’y apporter des modifications, de la monter dans un cadre. Les photos sous licence peuvent être utilisées, sans limite. En outre, les images de libre de droit sont de bonne qualité, surtout lorsqu’elles sont sous format HD. Outre les photos, tu peux également ajouter des vidéos libres de droits gratuites pour agrémenter ton blog ou ton article. Ce genre de fichier est disponible via les banques de vidéos. Tu n’auras qu’à sélectionner les enregistrements qui te plaisent et qui sont conformes au contenu de ton site ou de ton blog.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.