Safari africain : quels vaccins pour profiter à fond de son aventure ?

Safari africain : quels vaccins pour profiter à fond de son aventure ?

Safari africain : quels vaccins pour profiter à fond de son aventure ?

Faire un safari est un rêve pour de nombreuses personnes. Pour fusionner avec la nature et découvrir des animaux, il n’y a rien de mieux qu’un voyage touristique en Afrique. Malgré la beauté des nombreux lieux naturels du continent, il subsiste certaines contraintes telles que les maladies dont il faudra vous méfier.

Afin de profiter à fond de votre séjour en Afrique, il vous faudra donc vous faire vacciner. Voici quelques vaccins qu’il serait préférable de faire avant de vous lancer dans un safari en Afrique. 

Se vacciner contre la fièvre jaune

Se vacciner contre la fièvre jaune

Se vacciner contre la fièvre jaune

La fièvre jaune fait partie des maladies les plus répandues sur le continent africain. C’est une pathologie virale entraînée par une espèce de moustique et qui est malheureusement mortelle. Il ne faut néanmoins pas la confondre avec le paludisme, qui est également une maladie transmise par des moustiques.

De nombreux pays africains ont réglementé la vaccination contre la fièvre jaune. Autrement dit, il vous faudra obligatoirement vous vacciner contre cette maladie avant de pénétrer le territoire. Renseignez-vous auprès des agences de tourisme sur place pour savoir quels sont les vaccins obligatoires.

Contactez des cliniques spécialisées pour trouver des vaccins pour voyager disponibles à Laval si vous habitez cette région.

Se vacciner contre la fièvre typhoïde

Se vacciner contre la fièvre typhoïde

Se vacciner contre la fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde a des symptômes qui pourraient très vite faire penser à un paludisme. La fièvre et les maux de tête sont les premières manifestations, avant que la diarrhée et les douleurs abdominales ne témoignent de l’aggravation de la maladie. Selon des études menées en 2019, environ 110.000 personnes décèdent de cette maladie. C’est dire à quel point elle peut être dangereuse.

Il existe principalement deux sortes de vaccins contre la fièvre typhoïde. Ils offrent approximativement plus de 50 % de protection à la personne malade. Le premier, le vaccin Typh-I, offre une protection de trois ans, tandis que le deuxième, le Typh-O, est efficace sur approximativement sept ans.

Se vacciner contre les hépatites A et B

Les hépatites A et B sont des pathologies virales liées au foie. La première se contracte à travers les aliments et l’eau contaminés. La deuxième se transmet plus aisément au contact des fluides ou du sang d’une personne déjà souffrante. Il est donc assez facile de contracter ces deux maladies, assez répandues dans certaines régions de l’Afrique.

Heureusement, les vaccins existants contre ces maladies sont très efficaces et avoisinent les 90 % de sûreté. Si malgré le vaccin, il arrivait que vous tombiez malade, les symptômes seraient moindres.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.