
Référencement naturel sur WordPress : quels sont les réglages de bases ?
Pour la plupart des utilisateurs, WordPress constitue un CMS déjà optimisé pour le SEO. Ceci est vrai en partie, car elle possède les bases pour certaines fonctionnalités en référencement naturel. Toutefois, il faut y ajouter des extensions et les paramétrer convenablement pour créer un thème vraiment optimisé pour le SEO et de ce fait obtenir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche comme Google.
Quels sont les réglages de bases pour le référencement naturel sur WordPress ?
Après avoir mis en place WordPress, il est conseillé de suivre étape par étape les bons réglages pour un meilleur résultat en termes de positionnement et de visibilité. La configuration initiale même de votre site WordPress influence son référencement. Il faut donc voir avec un expert comment bien procéder au moment du paramétrage.
Activer l’indexation et la visibilité sur les moteurs de recherche
Lors de l’installation de WordPress, vous avez accès à une partie réservée au paramétrage de la visibilité du site. Il vous revient de spécifier les moteurs de recherche sur lesquels vous désirez faire apparaître votre site. Vous pouvez donc le faire dans la partie « visibilité sur les moteurs de recherche ». C’est un paramètre accessible dans la partie Réglages si vous vous en savoir plus sur le référencement naturel avec WordPress.
Bien faire le choix du titre de votre site internet
Le moteur de recherche Google utilise souvent le nom de votre blog pour le faire apparaître dans les résultats de recherche selon les requêtes des internautes. Il faut donc opter pour le titre qui concorde le mieux au contenu de votre blog, car c’est la première chose que verront les internautes. Pour ce fait, il faut tenir compte du domaine que vous voulez cibler. Le titre leur permet aussi d’avoir une idée du contenu de votre site. Donc, un titre clair facilitera le référencement par Google de même que la compréhension des internautes.
Optimiser les URL
Les URL sont utilisées par Google pour identifier les contenus de votre site. Il tient compte d’elles ensuite pour mettre en avant vos articles lors d’une requête. Le choix des URL reste donc crucial pour optimiser le référencement naturel de votre site. Vous avez la possibilité de faire usage des URL par défaut présentées par WordPress.
Aucun commentaire
Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!C'est triste!
Soyez le premier à débuter la conversation!.Aucun commentaire pour le moment.
Only registered users can comment.