Le référencement naturel, est-il suffisant ?

Le référencement naturel, est-il suffisant ?

Le référencement naturel, est-il suffisant ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses stratégies en matière de marketing internet. L’un des plus connus, est bien entendu le référencement web qui porte de nombreux noms pour le désigner. Pour construire un plan en marketing internet, il faut voir la stratégie dans son ensemble.

Le marketing web et le plan de communication

Afin de bien préparer un plan de communication et d’atteindre ses objectifs en matière de marketing web, il faut voir cette stratégie dans son ensemble. Comment pouvez-vous rejoindre l’audience en utilisant les meilleurs canaux possible.

Il y a bien entendu le référencement naturel. Cette stratégie demande du temps. Il vous faudra construire un plan dédié strictement à cette solution en marketing internet. Toutefois, le résultat sur l’investissement à long terme du SEO est particulièrement intéressant pour les sites internet qui souhaitent avoir un bon positionnement sur Google et Bing.

Saviez-vous que le référencement payant peut être un complément! Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez aussi créer une campagne avec Google Adwords. Cette stratégie payante permet en quelques heures seulement d’avoir une annonce sur le moteur de recherche de Google, mais aussi sur les autres plateformes comme Google Maps et YouTube.

Bing offre aussi une solution similaire à Adwords avec sa solution Bing Ads. Vous pouvez facilement faire l’importation de vos campagnes Adwords vers Bing en quelques cliques seulement.

Votre stratégie en marketing web pourrait aussi inclure les médias sociaux. Prévoir vos séquences pour les messages diffusés sur Facebook, Twitter, Instagram, Linked In et les autres réseaux sociaux susceptibles d’être porteurs pour votre campagne. Prévoyez aussi un budget intéressant pour faire la promotion de votre message. Choissirez toutefois le bon réseau social pour diffuser de la publiciter. Vous devriez voir une différence après quelques heures d’affichage.

D’autres solutions peuvent s’appliquer dans un plan de communication en marketing web. Il y a la newsletter qui reste encore un excellent moyen pour rejoindre votre communauté. Il faut toutefois savoir quand envoyer le message et à qui on s’adresse. Vous pouvez aussi faire des A/B testing à votre newsletter et tirer le meilleur par la suite selon les données et les statistiques.

Vous pouvez aller encore plus loin si le budget est au rendez-vous! Les influenceurs peuvent servir pour donner une visibilité à votre marque. Ainsi, se greffer à des ambassadeurs sur le web pourrait influencer positivement votre marque. Avec un contrat, celui-ci fera la promotion de votre marque sur leurs réseaux sociaux. Il faut toutefois bien choisir vos influenceurs afin d’attirer la bonne clientèle cible.

En résumé, il y a plusieurs solutions pour atteindre son retour à l’investissement : le référencement web aussi connu sous le nom de SEO, le référencement payant avec une solution comme Google Adwords, les réseaux sociaux avec de la publicité notamment avec Facebook Ads, la newsletter en connaissant le bon moment pour envoyer votre message et les influenceurs.

À tout ça, il faudra mesurer votre campagne après quelques semaines et tirer le positif et le négatif. Avec vos données et statistiques, vous serez en mesure de faire mieux lors de votre prochaine campagne.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.