Quels sont les critères de référencement de Google ?

Quels sont les critères de référencement de Google ?

Quels sont les critères de référencement de Google ?

Lorsque l’on souhaite développer l’audience d’un site web, cela passe par le référencement naturel, afin d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherches comme Google. Mais ce dernier a développé un algorithme très opaque, qui rend plus complexe le décryptage des critères permettant d’obtenir un bon positionnement sur les SERP.

Les critères en rapport avec le domaine du site

S’il fallait faire un guide pour mieux comprendre le référencement naturel, celui-ci débuterait sur les critères en lien avec le domaine du site. En effet, votre référencement sur les moteurs de recherche dépendra beaucoup de l’ancienneté du domaine et les mots-clés utilisés dans le nom de domaine.

Quand on parle de nom de domaine, on entend également le terme Whois qui correspond au service de recherche fourni par les registres de noms de domaine, qui permettent d’obtenir des informations sur un site par rapport à son nom de domaine.

Ainsi, Google préfère les sites ayant opté pour un Whois public, qui sera gage de confiance du fait qu’ils ne cachent rien. Il en est de même pour les sites ayant une extension de pays comme .fr pour la France ou .be pour la Belgique, qui seront privilégiées des autres types d’extension.

Les critères en rapport avec les pages Internet

Pour bien positionner votre site sur Google, il est clair qu’une utilisation optimisée des balises Meta est indispensable. Meta title ou Meta description doivent être pensées afin d’y inclure les mots-clés importants. Pour cela, vous devrez placer les mots importants en début de balise. Pensez également à utiliser les balises titres H1, H2 et H3 pour informer les moteurs de recherche de la thématique abordée sur votre page web.

Vous devrez tenir compte des vitesses de chargement de vos pages web, car vous pourriez être pénalisé sur l’une de vos pages si celle-ci mettait du temps à s’afficher à l’écran. Veillez donc à ne pas surcharger une page d’images lourdes. Pour éviter cette situation, pensez à optimiser vos images afin qu’elles ne soient pas trop volumineuses. Sachez que les images sont tout de même très intéressantes pour être bien référencé grâce aux résultats de Google Images.

Pour obtenir un bon référencement, votre site doit être mis à jour régulièrement, pour cela poster de nouveaux articles à intervalles réguliers. Vous pouvez utiliser des liens sortants du moment qu’ils sont de qualité et en rapport avec la thématique de la page. Par contre, vous devez penser au maillage interne de vos pages, pour cela, vous devez réaliser des liens internes entre l’ensemble des pages de votre site Internet.




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