Quelles sont les zones de France les plus connectées à la 5G ?

Quelles sont les zones de France les plus connectées à la 5G ?

Quelles sont les zones de France les plus connectées à la 5G ?

La mise en place de la 5G est un nouveau projet. N’étant qu’à ses débuts, certaines zones ne sont pas encore couvertes par cette technologie. Cette couverture dépend de chaque opérateur. Découvrez ici les zones les plus connectées au réseau 5G en France.

Depuis quand la 5 G a-t-elle été lancée ?

Le réseau 5 G a été officiellement lancé en novembre 2020 par le gouvernement français. Son déploiement est prévu pour s’étaler jusqu’en 2030. Ce processus se déroule sous le contrôle de l’Arcep, le régulateur des télécommunications français.

Il vérifie notamment les objectifs de couverture ainsi que les délais prévus. Mis à part cela, chaque opérateur a la liberté de choisir ses zones d’implantations de la 5 G.

Quels sont les opérateurs français qui fournissent la 5G ?

Quels sont les opérateurs français qui fournissent la 5G ?

Suite au lancement de la 5G en France, quatre opérateurs ont participé à l’attribution des fréquences organisées par l’Arcep. Il s’agit notamment de Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. Ces derniers sont donc les seuls à pouvoir déployer leur propre réseau 5 G.
Toutefois, d’autres opérateurs peuvent également fournir la 5 G en optant pour un accord avec l’opérateur dont ils utilisent le réseau. C’est le cas de Prixtel, Coriolis et bien d’autres.

La 5G, qu’elles sont les zones connectées actuellement ?

Les divers opérateurs qui fournissent la 5G ont chacun leur politique de déploiement. L’exploitant SFR pour sa part est présent dans près de 380 villes à travers la France.

Bouygues Telecom quant à lui couvre actuellement plus de 1300 communes en l’occurrence Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Nice, Le Havre, Toulon.

De même, il est présent à Grenoble, Dijon, Angers, Villeurbanne, Aix-en-Provence, Boulogne-Billancourt, Orléans, Metz, Argenteuil, Rouen, Montreuil, Mulhouse, etc.

Orange et Free couvrent respectivement près de 300 communes et 7700 villes dont Bordeaux, Lille, Nice, Marseille, Toulouse, Rennes, Nantes, Orléans, etc.

On pourrait alors sans se tromper estimer que d’ici les 7 prochaines années, l’entièreté du territoire français devrait être couverte par la 5G. Et si vous ne voulez plus rater aucune information sur le monde digital, AkBusiness est la plateforme à visiter souvent.

5G



Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.