Quel est l’impact d’une bonne performance en bourse sur l’e-réputation ?

Quel est l’impact d’une bonne performance en bourse sur l’e-réputation ?

Quel est l’impact d’une bonne performance en bourse sur l’e-réputation ?

Une entreprise choisit la cotation en bourse pour avoir une liquidité conséquente en vue de financer un projet et pour avoir une bonne image. Cependant, si elle fait une mauvaise opération en bourse, est-ce que cette dernière affecterait son e-réputation et son chiffre d’affaires ? C’est à cette question que nous allons essayer de répondre.

Comprendre le rôle de l’e-réputation sur le marché boursier

Chaque variation des cours d’un actif en bourse est le résultat d’actions menées par les différents acteurs. Essentiellement, lorsqu’il s’agit d’une action d’entreprise, il s’agit surtout d’achat et de vente. Cependant, comme les cours sont imprévisibles à 100 %, toutes ces personnes ne font que spéculer avant de prendre des décisions. Pour en savoir plus à propos de ce qui se passe réellement sur les marchés boursiers, lis ça.

Une bonne ou une mauvaise réputation d’une entreprise est toujours le résultat d’un fait réel. Une entreprise pollueuse par exemple peut être boycottée par certains clients et verra son chiffre d’affaires diminuer. Ainsi, dès que la rumeur commence à grandir, un bon trader devrait vendre les actions de cette entreprise. En revanche, si certaines sources indiquent que l’entreprise s’attend à de bonnes nouvelles qu’elle va bientôt les annoncer publiquement, il faut commencer par investir dans cette entreprise.

De nos jours, l’information circule surtout sur internet. D’où l’importance de la bonne ou de la mauvaise web-réputation. Cette dernière va influencer les traders au point d’impacter leurs comportements et les cours par la même occasion. Néanmoins, nous venons de parler de l’impact de l’e-réputation sur les cours. Qu’en est-il de celui de la performance boursière sur l’e-réputation ?

Comprendre l’impact de la performance en bourse sur l’e-réputation

L’e-réputation ou web-réputation est l’image d’une entreprise sur internet. Comment est-elle perçue par les internautes ? Puis, comment ces internautes retournent cette image à travers les réseaux sociaux, les blogs, etc.

L’enjeu de l’e-réputation, c’est que directement ou indirectement, elle a un impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. En effet, au fur et à mesure que les internautes parlent d’une marque, celle-ci devient plus connue. Selon les dires de ces internautes, la marque peut ensuite attirer l’attention d’autres personnes ou au contraire, à les repousser. C’est ainsi qu’une bonne ou une mauvaise web-réputation peut avoir un impact direct sur le chiffre d’affaires. Cependant, une bonne ou une mauvaise performance en bourse alimente l’e-réputation de l’entreprise. Ainsi, elle peut même avoir un impact certain sur le chiffre d’affaires.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.