Que faut-il savoir avant de lancer votre site vitrine ?

Que faut-il savoir avant de lancer votre site vitrine ?

Que faut-il savoir avant de lancer votre site vitrine ?

Si la création d’un site vitrine est devenue indispensable pour de nombreuses entreprises, le projet doit être bien pensé. En effet, un site vitrine bien élaboré revêt de nombreux atouts pour les entreprises. Sur cette base, il y a certains préalables à considérer avant de se lancer dans la création d’un tel site.

Créez un site vitrine qui répond à un objectif précis

Généralement, lorsque vous entreprenez un projet, c’est pour atteindre un but. Ce même principe est d’application dans le cadre d’un projet de création de site vitrine. En créant un site, l’objectif est-il de générer du trafic ? S’agit-il de proposer des devis en ligne ? Ou souhaitez-vous simplement disposer d’une carte de visite en ligne ?

L’objectif clair et précis vous aidera à concevoir votre projet en amont. La définition d’un objectif est en effet essentielle à la création du site. C’est sur la base d’un objectif précis que vous pourrez définir une feuille de route et les autres axes qui permettront la création d’un site vitrine moderne et performant.

Sélectionnez une agence web compétente et impliquée

Peu importe l’objectif, il est conseillé d’associer un professionnel au projet. À cet effet, vous trouverez sur www.pulsar-agency.com un spécialiste en stratégies et solutions digitales qui saura vous accompagner et vous aider à concrétiser votre projet.

La phase pratique d’un projet de création de site vitrine revêt un aspect très technique et emporte de nombreuses implications. En effet, vont successivement se suivre les phases d’étude, de conception de l’UX et de l’UI, de développement, de transfert et de mise en production. Ces étapes doivent être rondement menées pour que votre site soit véritablement performant.

Le rôle du professionnel du digital qui vous accompagnera sera donc crucial. Non seulement il doit justifier d’une véritable expertise sur des projets aussi techniques, mais il est aussi opportun qu’il soit dévoué à votre cause. C’est dire combien il est important de travailler avec un professionnel sérieux et compétent. Votre implication va aussi peser dans la balance et conditionner l’atteinte de l’objectif.

Création d'un site web, s'informer avant de se lancer

Proposez une plateforme web avec des fonctionnalités utiles

Les projets de création de site vitrine ne se ressemblent pas. En effet, il est des sites vitrine dont la conception est plus exigeante, parce que des spécificités doivent y être intégrées. Au-delà des fonctionnalités communes à tous les sites vitrine (présentation de l’entreprise, fiche métier, page de contacts et coordonnées), d’autres peuvent être spécifiques à chaque plateforme.

Ce sont d’ailleurs ces dernières qui font la différence avec la concurrence. Il peut s’agir d’un blog intégré au site qui relaie des actualités de l’entreprise et de son secteur, de documents à télécharger et de formulaires en ligne personnalisés selon l’entreprise et son activité.

Définissez un budget

Malgré l’importance de disposer d’un site vitrine, le budget à allouer à vos ambitions doit être maîtrisé. Il ne s’agit pas de faire des folies financières, même si les enjeux ici sont grands. Le budget à consacrer va dépendre de la complexité du projet et du prestataire qui va le piloter.

De même, il sera influencé par diverses modalités : la création d’une charte graphique ou d’un logo, le nombre et la complexité des contenus du site, la saisie des contenus, la simplicité d’utilisation du site, la qualité et la diversité des supports fixe et mobile, le référencement naturel du site, etc.

Choisissez le nom de domaine avec soin

Le nom de domaine s’apparente à l’adresse de votre entreprise sur internet. C’est le nom que les internautes vont saisir dans leur barre de recherche pour être redirigés vers votre site. Pour ces raisons, son choix est délicat. Assurez-vous de ne pas choisir un nom de domaine déjà pris par une autre entreprise. De même, essayez de le personnaliser autant que possible pour vous distinguer de vos concurrents.




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