
Modification des profils Pinterest : ce que les spécialistes en marketing doivent savoir
Utilisez-vous le réseau social Pinterest pour générer du trafic vers votre site, boutique en ligne ou encore votre blogue? Si vous utilisez souvent Pinterest, vous avez sans doute vu une modification dans votre profil et l’approche marketing globale de ce réseau social.
Découvrez les dernières mises à jour de Pinterest et comment en tirer profit pour améliorer votre présence commerciale.
Les images de couverture dynamiques
La première mise à jour et nouveauté présentées sur Pinterest, est le nouveau profil d’entreprise qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont votre entreprise apparaît sur le réseau social. Vous pouvez personnaliser l’image de couverture dynamique à partir du cadre de votre choix.
Pour modifier votre image de couverture, cliquez sur l’icpone représentant un crayon dans l’angle supérieur droit de l’en-tête de votre profil Pinterest. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez choisir d’afficher vos dernières broches pour l’activité récente.
La nouvelle vue d’ensemble des profils par défaut présente les éléments suivants dans l’ordre : les cinq premières cartes sélectionnées, les 15 dernières broches, les cartes les plus récentes et l’activité récente.
Dans votre profil, vous pouvez maintenant voir le nombre de visionneuses mensuelles. Cette statistique utile indique le nombre total de personnes ayant vu vos épingles au cours des 30 derniers jours.
Pinterest recommande un rapport 2:3
Les dimensions idéales de la broche ont fait l’objet de débat. Pour les punaises verticales, Pinterest recommande un rapport 2:3 (600 px de large par 900 px de haut). Les épingles carrées peuvent également donner de bons résultats, mais Pinterest décourage les épingles de girafe de plus de 1260 px parce qu’elles seront coupées.
Quelques points intéressants à savoir sur Pinterest.
Aucun commentaire
Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!C'est triste!
Soyez le premier à débuter la conversation!.Aucun commentaire pour le moment.
Only registered users can comment.