Les RP au service de l’image de votre entreprise

Les RP au service de l’image de votre entreprise

Les RP au service de l’image de votre entreprise

Les Relations Publiques regroupent les actions visant à construire des relations mutuellement bénéfiques entre une entreprise et ses différents publics. Plus crédibles que la publicité, les RP aident de nombreuses entreprises à accroître leur notoriété et à mettre en valeur leur image. Découvrez pourquoi vous devez utiliser les RP pour faire avancer votre entreprise.

Les RP renvoient une image positive à vos publics cibles

Le pouvoir des RP sur l’image d’une l’entreprise est incommensurable. Elles permettent à vos publics cibles d’apprécier et d’avoir un regard positif sur votre entreprise. En parrainant des évènements socioculturels et en faisant des activités mécènes, la notoriété de votre entreprise ne fera que s’améliorer.

Comme actions de Relations Publiques, vous pouvez envisager :

  • des voyages de presse,
  • des dîners de gala où sont invités des influenceurs,
  • des journées portes ouvertes pour vos prospects,
  • des fêtes annuelles pour vos collaborateurs, etc.

Ces actions simples rehaussent votre image de marque, plus que publicité. De plus, les actions dans le cadre des Relations Publiques construisent une image durable pour votre entreprise.

Les relations publiques atteignent des cibles précises

Selon les actions de RP que vous allez entreprendre, il est possible de toucher des cibles précises. À titre illustratif, un voyage de presse touchera davantage les journalistes lors d’un événement annuel auquel ils sont invités.

Inviter dans vos locaux un client victime insatisfait par l’un de vos produits développera une relation de confiance entre vous et lui. Votre cible de clientèle pourra ainsi apercevoir votre souci de fabriquer des produits de qualité pour satisfaire leurs besoins.

Les relations publiques sont crédibles aux yeux du public

Beaucoup de personnes donnent plus de crédibilité aux actions de relations publiques qu’aux publicités. Les Relations Publiques mettent plus l’accent sur la mission de l’entreprise, ses valeurs et sa responsabilité sociétale, entre autres.

Par contre, la publicité ne met en exergue que le produit. Une parution dans la presse aura plus d’impact sur vos différents partenaires qu’une annonce publicitaire à la télé. Les consommateurs seront plus enclins aussi à consommer vos produits après une journée portes ouvertes qu’après avoir visualisé une publicité.

Les relations publiques permettent de gérer efficacement les crises

La meilleure façon de gérer une crise est d’entreprendre une action de Relations Publiques. Si votre entreprise est impliquée dans une affaire, vous devrez monter au créneau pour faire des clarifications. Une conférence de presse aidera vos interlocuteurs à connaître votre position. Lorsque votre entreprise est fautive, présenter des excuses et réparer le tort de la bonne manière fera vite oublier incident.

Confier ses types d’actions à des professionnels, c’est assurer des résultats probants tant au niveau de la notoriété que du chiffre d’affaires de votre entreprise.




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