Les points clés pour référencer un site de rencontre sérieux

Les points clés pour référencer un site de rencontre sérieux

Les points clés pour référencer un site de rencontre sérieux

Si vous venez de créer votre site de rencontre, vous vous demandez certainement comment attirer le maximum d’utilisateurs sur votre plateforme. Mais surtout, comment cibler les célibataires qui cherchent une histoire durable. Car lorsque l’on veut augmenter le trafic sur un site Internet, il faut aussi se demander qui on attire pour convertir ces visiteurs en utilisateurs (gratuits ou payants).

La meilleure stratégie pour y parvenir (bien que vous puissiez également miser sur le marketing sur les réseaux sociaux et les publicités ciblées) et de référencer votre site auprès des principaux moteurs de recherche, et en particulier Google. Mais comment faire quand on a zéro connaissance en SEO ?

En réalité, il existe des moyens très simples d’optimiser son référencement. Une fois que vous les connaitrez, la mise en pratique se fait elle aussi très facilement et vous permettra d’obtenir de bons résultats rapidement. Je vous les présente dans l’article d’aujourd’hui.

Donnez un nom explicite à vos pages

Le titre de vos page est très important puisqu’il va être utilisé dans les résultats sur les moteurs de recherche. C’est pour cela que vous devez vous efforcer d’y utiliser les mots clés faisant référence non seulement au contenu de votre page, mais aussi à votre cœur de cible. Utilisez des termes comme “rencontre sérieuse”, “histoire d’amour durable” etc.  pour que vous soyez immédiatement visible des célibataires qui sont précisément à la recherche du grand amour.

Attention à la description de vos pages

Un autre point important pour le référencement est le contenu de la balise méta description. Elle se trouve généralement sous le titre de votre page, et consiste à donner un bref aperçu de ce que l’internaute pourra y trouver en matière de contenu. Là encore, le but est d’utiliser votre mot clé, et le plus tôt possible.

Choisissez bien votre nom de domaine et vos urls

Le choix du nom de domaine est très important pour le référencement. Il doit être suffisamment court et simple à écrire pour que l’on puisse le retenir facilement. S’il explicite clairement le but de votre site, c’est encore mieux.

Mais si vous avez choisi un nom générique pour votre site de rencontre sérieuse, pensez tout de même à soigner celui de vos urls. Pour chacune des pages de votre site Internet, votre éditeur va créer un lien url générique.

Par exemple : monsite.com/457899.

Pensez bien à le modifier pour insérer un mot clé qui permettra de rediriger plus facilement les internautes en fonction de leur recherche. Vous pouvez par exemple remplacer l’url par :

monsite.com/rencontre-serieuse-paris.

Avec un site comme https://www.sitederencontreserieux.org/, vous serez plus légitime pour parler de ce sujet.

Donnez de l’importance aux images

Un bon site Internet est un site qui intègre des illustrations. Cela permettra de rendre la lecture de vos pages ou des articles de votre blog plus agréable à vos futurs visiteurs. Mais c’est aussi un bon moyen de les faire rester plus longtemps sur votre site (un critère que Google prend en compte pour son référencement).

Servez-vous également des images comme d’un outil pour optimiser le référencement de votre site de rencontre sérieuse. En effet, vous pourrez renseigner pour chaque visuel un texte alternatif (qui s’affichera dans la section “image” du moteur de recherche). En insérant votre mot clé, vous serez ainsi plus visible des célibataires souhaitant une histoire durable.

Pensez à structurer vos pages

Lorsque vous créez le contenu de vos pages (celle où vous présentez votre site, vos fonctionnalités, mais aussi les articles de votre blog), vous devez tenir compte des critères structurels qu’appliquent les robots de Google.

En effet, ces derniers cherchent une structure dans vos articles, que vous allez créer avec les balises de titre (H1, H2, etc.). Profitez de ces titres pour y insérer votre mots clé ou des synonymes, car cela est aussi très important pour le référencement.

Pour les liens, le plus important est la qualité et non la quantité

Pour finir, les liens que vous allez ajouter sur vos pages sont très importants. Il y en a de trois sortes :

  • les liens internes;
  • sortants;
  • et les liens entrants.

Le but n’est pas nécessairement d’en avoir beaucoup, mais d’en insérer de ces trois sortes et de faire en sorte qu’ils soient pertinents avec votre contenu et redirigent vos lecteurs vers des sites d’autorité.

Pour créer un backlink (lien retour) efficace, il faut que vous soignez particulièrement l’ancre du lien. Elle doit contenir le mot clé de votre page afin d’être pris en compte par Google, et rediriger vos lecteurs vers d’autres pages que la seule page d’accueil de votre site.

Les erreurs à ne pas commettre

En matière de référencement, il y a ce qu’il faut faire, mais aussi ce que vous devez éviter pour ne pas être blacklisté par Google. Voici les erreurs à ne surtout pas commettre :

  • vous inscrire automatiquement dans les annuaires;
  • ajouter plus d’images que de texte;
  • utilisez comme ancre “cliquez ici”;
  • vendre ou acheter des liens;
  • insérer du texte caché;
  • utiliser du contenu dupliqué;
  • trop mettre votre mot clé.



Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.