Le référencement web

Le référencement web

Le référencement web

Si vous êtes dans vos premières étapes pour faire du référencement web à votre site internet, sachez qu’il y a plus de 300 critères que les principaux moteurs de recherches prendront en considération pour chacune de vos pages. Il y a donc énormément de choses à savoir.

La base du référencement web est fort simple. Vous devez impérativement avoir énormément de contenu. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas dit « vous devez avoir du contenu ». Non! Mais bien énormément. Sans le contenu, il n’est impossible d’avoir un excellent positionnement sur les principaux moteurs de recherche. Vous devez donc générer beaucoup de nouvelles pages et ça, le plus souvent que possible. Le contenu est roi sur Google et Bing!

Si vous avez mis en place une stratégie de contenu, vous devez par la suite penser à faire la modification des deux principaux métas : title et description. Ceux-ci aideront à assoir le positionnement sur les mots clés dont vous souhaitez mieux ressortir sur les moteurs de recherche. Vous devez modifier tous les métas titles et métas descriptions de toutes vos pages afin qu’ils soient cohérents avec le contenu.

Lorsque vous allez modifier vos différentes pages, prenez le temps d’ajouter des images pour toutes vos pages. Google aime la diversité de contenu. Si vous avez de longs termes, prenez le temps d’inclure un peu plus d’images. Cela aidera à mieux positionner cette page sur les principaux moteurs de recherche.

Puis, afin d’aider à l’indexation du site sur Google et Bing, prenez le temps de soumettre votre site dans deux outils essentiels pour tous les référenceur : Google Search Console et Bing Webmaster. Des outils indispensables qui aideront toutes les pages de votre site à mieux être indexés, et ça, plus rapidement que possible.

Si le référencement web ne semble finalement pas être votre tasse de thé, vous pouvez bien entendu demander de l’aide à une Agence Web no-code. Celui-ci fera une première analyse de votre site. Il va notamment regarder sa structure. Choisir WordPress, est-ce le cas? Plusieurs questions vont vous êtes posé afin d’obtenir le meilleur référencement web que possible.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.