Le netlinking : un levier stratégique pour la visibilité des entreprises

Le netlinking : un levier stratégique pour la visibilité des entreprises

Le netlinking : un levier stratégique pour la visibilité des entreprises

Le défi majeur de toute entreprise possédant un site internet est de s’assurer une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Diverses stratégies sont généralement proposées aux entreprises pour efficacement booster la visibilité de leurs sites web, notamment le netlinking.

En quoi consiste cette technique et en quoi est-elle déterminante pour la visibilité des entreprises sur le web ? Nous vous en parlons dans cet article.

Le netlinking : qu’est-ce que c’est ?

Dans une stratégie de marketing digital, le netlinking permet d’obtenir des liens externes ou liens entrants (backlinks) d’un site tiers vers le vôtre. Cette technique vous permet de gagner en visibilité dans les moteurs de recherche et d’optimiser le référencement naturel de votre site.

En effet, les algorithmes de Google évaluent la popularité de votre site et partant, son classement dans les résultats de recherches, sur la base de la qualité et de la quantité des liens entrants, avec une préférence marquée pour ceux provenant de sources fiables et faisant autorité.

Un site comme https://www.ecobulles.com qui est spécialisé dans le traitement du calcaire dans l’eau optimiserait son référencement naturel en obtenant des liens en provenance du site de l’institut national des eaux ou de tout autre site spécialisé dans le même domaine et jouissant d’une bonne notoriété.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour éviter de produire l’effet inverse à celui qui est recherché, il faut éviter les sites de réputation douteuse. Le site doit être reconnu, jugé fiable et le lien entrant doit provenir d’une page populaire, mais aussi pertinente par rapport à votre site.

Il faut aussi miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. En la matière, il vaut mieux avoir deux liens entrants de bonne qualité qu’une dizaine provenant de sites pas très reconnus. Enfin, optez pour des liens provenant de différentes sources, plutôt que de tout miser sur un seul site.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.