Le Google Ads… est-ce pour mon entreprise?

Le Google Ads… est-ce pour mon entreprise?

Le Google Ads… est-ce pour mon entreprise?

C’est quoi Google Ads (anciennement Adwords)

La plateforme publicitaire Google Ads englobe l’intégralité des services publicitaires offerts par le géant de l’informatique Google.

Elle permet à quiconque de publiciser leur entreprise sur de multiples plateformes et sites internet grâce aux différents produits publicitaires ci-dessous :

  • Réseau de recherche
  • Réseau Display
  • Shopping
  • Vidéo (Youtube)

C’est pour qui?

Avec l’intégralité des différents placements publicitaires possibles et disponibles nommés ci-dessus, le Google Ads peut être utilisé et engranger un retour sur investissement positif pour la majorité des entreprises.

Que vous soyez une entreprise de services, un eCommerce, un grossiste, un concepteur de site web ou même un travailleur autonome, vous allez y trouver votre compte si vous savez ce que vous faites ou si vous engagez une agence web pouvant le faire pour vous.

Si l’on prend le « réseau de recherche » qui sont les résultats de recherche dans Google s’affichant en premier lorsque vous indiquez à peu près n’importe quoi sur Google. Celui-ci ne vous coûte de l’argent que lorsqu’un clic est effectué sur votre annonce. Il peut donc y avoir 1 million de personnes qui voient votre annonce, mais cela ne vous coûtera rien si aucune de ces personnes ne clique dessus.

Cela fait en sorte que les personnes cliquant sur votre annonce sont réellement intéressées par vos services si la campagne a été créée de la bonne manière, avec les bons mots-clés et les différents paramètres de recherche tels que l’emplacement et les horaires de diffusion.

Combien ça coûte?

La réponse la plus précise que je puisse vous donner est la suivante : cela vous coûte autant que vous êtes capable de payer ou autant que le marché puisse en prendre. Donc soit la limite est votre budget ou soit c’est le bassin de gens répondant à vos critères qui l’est.

Je recommande tout de même un minimum de 10$/jour en budget. Plus bas que ça, l’investissement en temps et en argent pour mettre en place les campagnes ne vaut plus trop la chandelle.

Dû au fait que nous parlons ici de publicité en ligne, nous pouvons contrôler et calculer la majorité de nos variables. Notre ROI (retour sur investissement) est facilement calculable et une fois que nous avons atteint la rentabilité, tout n’est plus qu’une question de budget et de capacité de travail.

Si par exemple 1$ dépensé nous rapporte 2$ de profit, pour faire 4$ de profit, il suffit de doubler le budget jusqu’à l’atteinte de notre capacité de travail maximale. Il faut voir le Google Ads, lorsqu’il est bien effectué, comme un investissement et non comme une dépense.

Qu’attendez-vous? Lancez-vous dans le placement publicitaire Google Ads et mettez en commentaire vos expériences.

À propos de l’auteur

Spécialiste SEO/PPC, développeur web et passionné de voyage; il est propriétaire de l’agence Web Tonic Marketing. Vous avez de bonnes chances de le trouver dans un co-working à Chiang Mai ou sur une piste de ski dans les Laurentides.




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