Faire carrière dans l’eSport

Faire carrière dans l’eSport

Faire carrière dans l’eSport

Les jeux vidéo sont populaires depuis des décennies et il n’est pas surprenant de voir qu’ils ont évolué pour être considérés comme un sport. Les amateurs de jeux vidéo peuvent aimer jouer à ces jeux, mais beaucoup sont également très intéressés par une carrière dans ce secteur. Qu’il s’agisse d’écrire pour un éditeur de jeux ou de travailler dans le domaine de l’analyse de données ou du marketing, les possibilités d’emploi dans le domaine des jeux sont nombreuses. L’eSport en particulier, est un domaine populaire dans lequel beaucoup de personnes essaient de faire une carrière réussie. Si ce domaine du secteur a éveillé votre intérêt, pensez aux conseils ci-dessous pour vous aider à démarrer.

Envisager des emplois

Il existe de nombreuses voies que vous pouvez emprunter uniquement dans le secteur de l’eSport et vous devriez réfléchir soigneusement au poste qui vous conviendrait le mieux. Vous voulez être un concurrent ou quelqu’un qui travaille en coulisses ? Vous pourriez devenir commentateur, arbitre, responsable de médias sociaux, agent ou encore vous lancer dans des événements, pour ne citer que quelques options. Si vous avez déjà un créneau en tête, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser vos talents pour vous donner les meilleures chances de décrocher un emploi.

Expérience professionnelle

Comme pour tout emploi auquel vous postulez, l’expérience professionnelle jouera toujours en votre faveur. Par exemple, si vous souhaitez vous lancer dans le marketing, une expérience antérieure dans un poste similaire sera bénéfique, mais vous devrez également prouver vos connaissances en matière de jeux. Si vous le pouvez, essayez d’acquérir une expérience professionnelle dans une entreprise qui fait déjà partie de ce secteur. Un poste rémunéré est idéal, bien sûr, mais soyez prêt à vous porter volontaire pour des postes non rémunérés, si nécessaire. Il serait même judicieux de vous proposer, pour aider à organiser des événements eSport locaux.

Tenez-vous informé

Si vous souhaitez travailler dans un certain secteur, vous devez vous tenir au courant des tendances actuelles et de l’actualité générale du secteur. Suivez les tableaux d’affichage et les classements pour être au courant des jeux qui se déroulent et des gagnants. Vous pouvez même gagner de l’argent si vous aimez jouer et profiter de certains paris de la League of Legends sur https://unikrn.com/bet/games/league-of-legends. Vous pouvez facilement trouver ces informations en ligne, mais n’oubliez pas de vérifier les derniers scores avant de vous présenter à un entretien afin d’impressionner les employeurs potentiels par vos connaissances.

Formation

Bien qu’un diplôme spécifique ne soit pas nécessairement requis, il peut être judicieux de suivre un cours qui correspond à votre parcours professionnel. Par exemple, si vous souhaitez travailler dans la vente ou le développement, peut-être qu’un cours d’études commerciales pourrait vous être utile ? Si vous souhaitez devenir commentateur ou journaliste d’eSport, un diplôme d’anglais ou de journalisme serait idéal. Vous pouvez même étudier l’eSport au niveau du diplôme pour une formation plus approfondie dans le secteur. Tout ce que vous apprenez dans ces cours, peut être appliqué à votre carrière dans l’eSport et vous permet d’acquérir des compétences précieuses qui impressionneront votre employeur.

Le secteur de l’eSport est un secteur très spécialisé, mais il est en plein essor. C’est passionnant et de plus en plus populaire, et si vous êtes passionné par les jeux et la compétition, cela pourrait être une carrière idéale pour vous.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.