Le e-learning touche aujourd’hui la musique

Le e-learning touche aujourd’hui la musique

Le e-learning touche aujourd’hui la musique

La tendance est depuis quelques années au tout numérique. On ne compte d’ailleurs plus les centaines de milliers d’applications mobiles qui nous accompagnent au quotidien.

Météo, GPS, productivité, divertissement, apprentissage… Tous les genres existent.

Mais aujourd’hui, on assiste à une vraie révolution dans le monde du e-learning. Les sites internet proposant d’apprendre à développer des compétences à leurs visiteurs existaient déjà, mais ces mêmes sites sont en train de se professionnaliser de plus en plus. Ils proposent maintenant fréquemment des applications mobiles pour aller toujours plus loin dans l’apprentissage.
Nous allons nous concentrer sur l’apprentissage de la guitare en ligne, devenu aujourd’hui possible grâce à l’application CoachGuitar.

Présentation de CoachGuitar

CoachGuitar a été développer par Boris Douarre, grand passionné de musique et des nouvelles technologies.
Il commença sa carrière en tant que footballeur de haut niveau avant de retourner à sa grande passion : la musique. Passionné de guitare, Boris Douarre décide alors de développer une méthode d’apprentissage de la guitare entièrement en ligne.

Innovant et intuitif

La méthode d’apprentissage de CoachGuitar est très différente de celles des cours classiques de guitare. L’équipe derrière l’application a en effet misé sur un système de couleurs permettant d’apprendre facilement un morceau de guitare sans connaissance préalable. Tout se fait par mimétisme et les progrès ne se font pas attendre. Le côté ludique et innovant fait de cette plateforme d’e-learning l’une des plus utilisées sur le secteur de la musique.

Vous trouverez plus de 500 chansons complètes, des morceaux de solos à reproduire et une méthode complète d’apprentissage.

L’utilisateur à qu’à suivre les indications à l’écran, les cordes à jouer sont indiquées tout comme la position des doigts et le sens des coups de votre médiator. Tout est pensé pour donner à l’apprenant les bonnes bases dès le début de l’apprentissage.

Pourquoi une méthode 100 % visuelle ?

Ce choix peut paraitre étonnant mais quand on se renseigne un peu, c’est le choix le plus logique. En effet, il est prouvé que le cerveau humain est plus performant quand il traite des éléments visuels ou sonores, facilitant la mémorisation.
CoachGuitar est justement très apprécié pour cette raison, on obtient rapidement de premiers résultats ce qui permet de conserver la motivation requise pour l’apprentissage de la guitare. De plus, la méthode se base sur le mimétisme vient, en plus de l’approche visuelle, donner toutes les chances à l’apprenant de mémoriser facilement ses morceaux de guitare.
Tout devient plus facile et intuitif.

Conclusion

Pour résumé, le e-learning, qu’il soit dans le domaine de la musique ou d’un domaine tout autre permet des choses que l’apprentissage classique et physique ne peut pas apporter.
C’est un excellent complément à un professeur. En effet, il est difficile de se passer d’un réel professeur, mais le fait de pouvoir s’exercer à la maison seul quand on a le temps est un véritable avantage et un atout majeur.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.