Devenir influenceur pour de marques sur les médias sociaux

Devenir influenceur pour de marques sur les médias sociaux

Devenir influenceur pour de marques sur les médias sociaux

Depuis que les médias sociaux sont bien présents dans nos vies, certains gagnent leur vie « simplement » avec une présence active sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. Devenir influenceur devient de plus en plus un métier au même type qu’un gestionnaire de communauté. La grande différence entre un influenceur et un gestionnaire de communauté est forte simplement. L’influenceur, aussi connu sous le nom d’ambassadeur, se met de l’avant pour présenter une marque ou un produit. Par exemple, un influenceur pourrait présenter une grande marque américaine lors d’un prochain billet sur Instagram, comparativement à un gestionnaire de communauté, s’occupe de faire les publications d’une entreprise. Il créer aussi un calendrier de publication. Le gestionnaire de communauté n’est pas celui ou celui qui est devant, mais bien derrière la marque ou le produit.

Devenir influenceur avec Youtube

Le premier réseau social ou plateforme numérique qui a vu naître les influenceurs, c’est Youtube. On a vu croitre les influences de marques poussées comme des champignons, depuis que la monétisation des chaînes Youtube avec Google Adsense est devenue possible.

Aujourd’hui, Youtube reste un excellent moyen de gagner de l’argent, dans la mesure où les gens sont innovateurs. Youtube à resserrer les règles concernant la monétisation des chaînes et il devient plus difficile de faire des sous « rapidement » avec Youtube. Parmi les règles de standards de qualités pour devenir rentable, il vous faudra au minimum 1000 followers et 4000 heures de visionnements de vos vidéos. Bien entendu, il vous faudra créer une chaîne et générer beaucoup de contenu vidéo pour réussir à atteindre ces nouveaux standards. Ce n’est pas tout. Youtube va vérifier si votre contenu est intéressant et pertinent pour réussir à devenir rentable.

Si vous souhaitez devenir influenceur sur Youtube, sachez que le positionnement de vos vidéos sur le plus grand moteur de recherche de vidéos devient de plus en plus difficile. Il vous faudra faire du référencement web pour chacune de vos vidéos. Parmi les critères essentiels en quelques points :

  • Avoir un bon titre incluant quelques groupes de mots clés;
  • Faire une belle description avec des mots clés intéressants;
  • Modifier le titre du fichier de la vidéo;
  • Inclure beaucoup de mots clés avant l’importation de la vidéo;
  • Avoir beaucoup de «j’aime» de la vidéo:
  • Avoir plusieurs commentaires concernant la vidéo;
  • Avoir une augmentation significative du nombre de visionnements de votre vidéo.

À partir de là, vous devriez voir une différence dans le référencement naturel de votre vidéo sur Youtube. Youtube n’est loin d’être le seul réseau social pour devenir influenceur des marques. Parmi les chaînes Youtube à succès dans le domaine du tourisme, il y a celui du Gay Voyageur. Il présente plusieurs villes avec des capsules vidéos des villes visités. Une façon différente de partir à l’aventure avec Youtube et cet influeuceur.

Devenir influenceur sur Instagram

Celui qui a vu faire renaître le « métier » d’influenceur, c’est bien Instagram. Aujourd’hui, le réseau social de l’image est devenu en quelques années, le réseau social numéro un. Non seulement pour «monsieur / madame / tout le monde», mais aussi pour les gens qui aiment ce mettre de l’avant à tant qu’influeuceur.

On peut gagner gros, si nous sommes populaires! Le terme de la popularité est propre à chacun. Une personne peut croire être populaire avec 1000 followers, et pour un autre, n’est pas assez populaire avec plus de 35 000 followers sur Instagram.

Les marques cherchent à se faire voir avec des gens qui sont populaires, mais qui génèrent aussi des commentaires et des « j’aime ». Il ne suffit pas de mettre plusieurs photos avec des bons hashtags ou encore acheter des followers pour réussir à bonifier son nombre d’abonnées. Il faut créer du contenu et avoir une certaine niche.

Les niches peuvent être très variées. Les niches populaires pour les influenceurs, il y a bien entendu la mode, les destinations gay, les foodies ou encore le sport. Dans tous les cas, vous devez créer votre propre environnement qui sera propre à vous sans copier les autres. Votre image est importante pour atteindre des sommets.

Tout comme Youtube, il existe des réseaux où vous pouvez soumettre vos comptes Instagram, Facebook, Youtube ou les autres et attendre les offres arriver. Avant que cela soit intéressant pour les influenceurs, les annonceurs aiment analyser et voir ce que vous pouvez faire pour eux.

Les autres réseaux sociaux

Plusieurs autres réseaux sociaux offrent également cette mettre possibilité en matière d’influenceur. On peut penser à Facebook qui propose aussi une bonne plateforme pour se faire connaître et voir assez rapidement. Chez les jeunes, SnapChat est sans aucun doute celui qu’il faut être présent pour cette niche. Twitter pourrait être aussi un endroit intéressant et Linked In également. Toutefois, les objectifs sont très différents de Youtube, Instagram ou encore Facebook.

Le domaine de l’influenceur sur les médias sociaux est sur évaluer. Une bulle entoure ce domaine qui pourrait bien un jour éclater et voir les revenues de ces travailleurs fondre au profil d’un autre support. Les marques aiment se faire voir par des gens. Cela ne changera pas demain. Toutefois, la manière de se faire voir va évoluer au courant des prochaines années.




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