Décontamination et désinfection de logis : que faut-il savoir ?

Décontamination et désinfection de logis : que faut-il savoir ?

Décontamination et désinfection de logis : que faut-il savoir ?

Pour qu’un cadre de vie soit viable, il faut assurer son entretien et sa propreté. En fonction du niveau d’exposition à la souillure, certains environnements ont besoin d’être décontaminés et désinfectés afin de continuer par être un havre de paix pour leurs occupants.

Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur la nécessité d’assainir son cadre de vie.

Que faut-il savoir sur la décontamination ?

La décontamination est le procédé qui consiste à réduire la quantité des micro-organismes d’un environnement à un niveau sanitaire sûr et favorable afin d’éviter les infections de tout genre. Elle facilite donc l’assainissement de l’environnement.

La décontamination peut être effectuée en nettoyant les surfaces pour éliminer la contamination. Elle peut également s’effectuer en filtrant l’air ou l’eau contaminée ou en couvrant la zone contaminée pour protéger le rayonnement. La décontamination peut être chimique (utilisation de solutions et de gels chimiques) ou mécanique (nettoyage à vapeur ou abrasif).

Voulez-vous faire la décontamination de votre cadre de vie ? Ou s’agit-il plutôt de faire le test de moisissures et d’amiante ? Peut-être voulez-vous aussi faire la désinfection et le nettoyage préventif de votre cadre de vie, de travail ou autres ? Sur le site https://gesq.ca vous trouverez des professionnels expérimentés dans le domaine, vous aideront à rendre plus viable votre cadre de vie ou du travail.

Cela dit, existe-t-il une différence entre la décontamination et la désinfection ?

Quels sont les avantages de la désinfection ?

La désinfection est ce procédé qui consiste à réduire le risque infectieux sans atteindre le niveau zéro tout en éliminant le danger lié à la présence des micro-organismes. On distingue la désinfection par application manuelle et la désinfection des surfaces par voie aérienne (pulvérisation).

Pour garantir la sécurité sanitaire, les opérations de décontamination et de désinfection doivent respecter les normes d’hygiène en vigueur.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.