Créer un site bien référencé : 4 conseils pour vous aider

Créer un site bien référencé : 4 conseils pour vous aider

Créer un site bien référencé : 4 conseils pour vous aider

Créer un site Internet pour présenter son entreprise, voilà une nécessité pour gagner en visibilité sur la toile. En revanche, il est indispensable de connaître certaines bonnes pratiques qui vous permettront d’être bien référencés, c’est-à-dire bien positionné sur les pages des moteurs de recherche. Voici 4 conseils pour créer un site qui vous permettra d’être plus visibles.

Bien choisir son hébergeur web

Pour commencer, il est indispensable de choisir un hébergeur dans votre pays. Pour quelle raison ? En réalité, Google privilégie les sites hébergés sur des serveurs français dans ses pages de recherche en .fr.

Pour cela, il prend en compte également l’extension du nom de domaine. En revanche, la langue utilisée sur le site n’est pas un critère de référencement. Bien sûr, si votre site en français pour un public francophone est supporté par un hébergeur web suisse, cela ne vous empêchera pas d’apparaître dans les SERP.

En revanche, pour un positionnement évalué sur des critères égaux, vos concurrents hébergés en France seront privilégiés, c’est-à-dire qu’ils se placeront devant vous.

Les titres et les descriptions de vos pages

Au moment de créer votre site web, il est indispensable de bien nommer vos différentes pages et d’y apporter des descriptions, qui doivent comporter des mots-clés indispensables pour vous positionner sur les différentes requêtes que vous visez.

De plus, votre description et le titre de vos pages sont la première chose que les internautes verront dans les moteurs de recherche. De ce fait, il est crucial de les rendre attractifs. Un site avec un très bon trafic et un taux de rebond moindre favorisera un bon positionnement sur les pages des moteurs de recherche.

Adaptez votre site pour les mobiles

Aujourd’hui, Google n’affiche plus les sites via la recherche mobile qui ne sont pas optimisés pour ce type de plateforme. Aussi, pour améliorer votre visibilité, il est absolument nécessaire de créer un site « responsive design », c’est-à-dire conçu pour la navigation sur smartphone.

Il s’agit bel et bien d’une obligation à l’heure actuelle. Le responsive design est une technologie permettant d’identifier le type de navigation et de proposer une mise en page optimisée.

Vous comprenez donc l’importance de bénéficier de ce type de plateforme pour votre entreprise !

Le blog pour être référencé

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner, c’est définitivement de créer un blog sur votre site Internet et ce, pour plusieurs raisons. La première, c’est de bénéficier de contenus de qualité et en quantité.

Vous pouvez faire appel à un rédacteur web, qui sera en mesure de vous fournir des articles adaptés pour les moteurs de recherche. Vos articles doivent répondre aux diverses problématiques des internautes. Aussi, grâce à ce blog, vous allez gagner la confiance de ceux-ci, et améliorer par ce biais votre image de marque.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.