Créer sa boutique en ligne d’uniformes de travail

Créer sa boutique en ligne d’uniformes de travail

Créer sa boutique en ligne d’uniformes de travail

Vous souhaitez créer une nouvelle boutique en ligne pour vos uniformes de travail ou scolaire? Vous ne savez pas par quoi et comment commencer votre projet web. Il y a beaucoup de choses à savoir pour bien réussir votre boutique en ligne d’uniformes.

Votre CMS de boutique en ligne

Il existe de nombreux CMS pour faire la création de votre boutique en ligne. Qu’est-ce qu’un CMS ? C’est une plateforme qui réalisera gratuitement ou à moindre coût, votre site web (ce qui est arrière le visuel, donc une partie de la programmation de votre e-commerce).

WordPress avec l’intégration de WooCommerce, pourrait être une solution intéressante. Vous pouvez contrôle l’entièreté de la programmation et trouver des gabarits à quelques centaines de dollars facilement sur internet. WooCommerce est reconnu pour sa fiabilité. Le tout est gratuit, sauf les gabarits graphiques!

Shopify est très intéressant aussi. Vous pouvez avoir une boutique en ligne en quelques cliques seulement. Shopify gère l’ensemble de votre boutique en ligne, de sa programmation et de plusieurs aspects. Vous n’avez pas besoin d’hébergeur! Il y a toutefois un petit coût d’opération pour avoir une boutique en ligne avec eux.

Magento est la plateforme à avoir si votre boutique d’uniforme de travail est relativement imposante. Cette plateforme est assez complexe au niveau de la programmation, mais son résultat est très professionnel. Beaucoup de grandes entreprises utilisent Magento pour gérer leur boutique e-Commerce.

Le contenu

Après avoir fait le choix de votre CMS et la création de votre site internet tout en y ajoutant vos produits, il faudra passer à l’étape du contenu. Le contenu est roi en matière de référencement web. Plus que vous avez du bon texte, plus que votre boutique en ligne se positionnera bien sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing. Ainsi, Google fera un bon positionnement si vos pages ont plus de 500 mots.

Par exemple, si vous avez un texte exclusivement sur le sujet des chemises et complets corporatifs pour hommes et femmes, il se peut fort bien que votre boutique en ligne arrive en première position sur ce groupe de mots clés très précis. Pour ce faire, il vous faudra mettre énormément de temps sur la question du contenu.

Les médias sociaux

Votre présence active sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Linked In et Twitter, devrait faire en sorte d’obtenir des résultats. Le retour à l’investissement d’une boutique passe par plusieurs points, dont les réseaux sociaux. La création d’un Page Facebook est particulièrement propulseuse, mais d’autres le peuvent être tout autant.

Votre stratégie sur les médias sociaux doit être pensée afin que le tout soit visuellement intéressant. Après tout, on ne va pas sur Facebook et les autres médias sociaux pour voir de la publicité! Alors, comment faire pour le réussir? Il faut créer du contenu alternatif : visuel, texte, vidéo, audio, etc. Plusieurs possibilités d’offrent à vous. Il faut d’abord prendre le temps d’étudier les médias sociaux et votre clientèle cible.

Gérer une boutique en ligne est bien plus complexe que ça. Toutefois, le projet d’ouvrir un e-Commerce est fantastique. Beaucoup d’heures devant vous seront à faire. Le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, car cela prend du temps. Soyez patient et créatif et un jour, vous allez atteindre vos objectifs!




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.