Comment utiliser les médias sociaux pour les sites de rencontres

Comment utiliser les médias sociaux pour les sites de rencontres

Comment utiliser les médias sociaux pour les sites de rencontres

Comme vous le savez dans doute, les médias sociaux sont un véritable lieu de rencontre. Surtout pour certaines «clientèles » comme les gays et lesbiennes. Il est facile d’y faire des rencontres, surtout avec Facebook et Instagram. Deux réseaux sociaux où les gays et lesbiennes sont fort présents et actifs dans leurs échanges. Comme il existe de nombreux groupes Facebook et des hashtag sur Instagram, y trouver la rencontre est de plus en plus facile. Comment faire lorsque nous avons un site web de rencontre et compétition avec les géants des réseaux sociaux?

Il n’y a pas vraiment de secret. Votre site de rencontre deviendra un complémentaire aux médias sociaux. C’est autant vrai pour les sites canadiens que français. Cela va surtout dépendre de ce que les gens recherchent également. Votre présence quotidienne sur Facebook et Instagram fera connaître votre offre en ligne. Par exemple, gare aux coquines Canada pourrait être l’un de vos créneaux spécifiques. Celui-ci pourrait être présenté de manières différentes sur les réseaux sociaux.

Facebook

Sur Facebook, vous pourriez par exemple, présenté des histoires «à succès». Surtout quand on y cherche l’amour. Vous pourriez également expliquer pourquoi votre site de rencontre est plus intéressant que les autres. Des aspects importants doivent être mis de l’avant comme la gratuité de votre site si tel est le cas. Cela vous donnera un intérêt supplémentaire.

De plus, Facebook propose une régie publicitaire à faible coût. Toutefois, les sites we de rencontres ne sont pas les bienvenues sur ce réseau social. C’est une compétition directe à ce site tout comme vos liens Youtube soit dit en passant! Alors, vous pourriez investir à faire connaître votre Page Facebook pour augmenter votre bassin.

Instagram

Comme vous le savez sans doute, Instagram est le réseau social de l’heure ainsi que le réseau de l’image. Vous devez impérativement être présent sur Instagram avec une réelle stratégie de contenu de l’image. Prenez l’autorisation à vos adaptes de reprendre leurs photos et en faire la promotion de ce qu’ils cherchent. Cela plaira à certains, d’autres refuseront. S’ils acceptent, vous aurez du contenu gratuit et facile d’utilisation et ça, régulièrement. Alors quoi de mieux que d’utiliser le visage des gens (avec leurs autorisations) et faire sa promotion via eux sur Instagram. Facile et efficace.

Twitter

Le réseau social de Twitter accepte davantage le côté coquin. Alors, si tel est aussi votre mission avec votre site de rencontre, vous pourriez utiliser ce petit côté pour faire la promotion de votre site web.

Ce qui compte, c’est d’utiliser correctement les médias sociaux. Ne pas copier votre contenu d’un réseau social à une autre, mais bien de façon spécifique et selon vos abonnées. Prenez le temps d’y faire une analyse et connaître l’intérêt des gens dans tout ça. Cela vous fera gagner du temps, mais surtout, une augmentation du nombre de visiteurs sur votre site de rencontre et souhaitons-le, une augmentation du nombre d’inscriptions. Un bon retour à l’investissement est possible grâce aux réseaux sociaux.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.