Comment réussir un déménagement en 3 points ?

Comment réussir un déménagement en 3 points ?

Comment réussir un déménagement en 3 points ?

Loin d’être une simple tâche, le déménagement constitue même une source de stress et de tracasseries, surtout quand il n’est pas bien préparé. Vous vous apprêtez à déménager bientôt ? Voici trois étapes importantes à suivre pour bien déménager.

Définir la date

Lorsqu’on planifie un déménagement, la première étape consiste à fixer une date. Vous devez choisir un jour où vous êtes complètement disponible. N’hésitez pas à prendre un congé si nécessaire. Vous devez vous assurer que les personnes qui vont vous aider sont également libres. Si vous décidez de faire appel à des professionnels, veillez à faire la réservation d’un camion de déménagement.

Bien choisir la période de déménagement

Pour éviter la hausse des prix et tarifs des déménageurs, il est recommandé de ne pas déménager entre mai et septembre. Si vous voulez forcément effectuer votre déménagement au cours de cette période, faites une réservation sur https://demenagementconstant.ca pour profiter de l’aide des professionnels.

Une fois que la date est choisie, informez les organismes sociaux, votre employeur, votre banque et votre assurance de votre projet de déménagement. Faites-le au moins deux mois à l’avance. Si vous êtes en location, n’oubliez pas de prévenir votre bailleur trois mois à l’avance.

Trier les documents importants et les affaires personnelles

Les documents importants tels que les diplômes, le contrat de mariage, les carnets de santé ou encore les dossiers scolaires des enfants sont à trier. Mettez-les dans une boîte, mais dans différentes enveloppes. Vous éviterez ainsi de les perdre. En ce qui concerne vos affaires personnelles, conservez les plus utiles et jetez ou vendez celles qui ne vous servent plus à rien.

Avec les cartons, vous pourrez ranger facilement vos différents effets. Prévoyez alors plusieurs cartons et classez-les par catégorie. N’hésitez pas à vous servir de marqueurs afin de les distinguer. Quant aux meubles, ils sont faciles à déplacer. Le jour du déménagement, vous n’aurez qu’à les placer dans le camion.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.