Comment prolonger la vie de la batterie de votre smartphone

Comment prolonger la vie de la batterie de votre smartphone

Comment prolonger la vie de la batterie de votre smartphone

En tant qu’utilisateur de téléphone portable aussi connu sous le nom de smartphone, tout ce que nous voulons, c’est une autonomie de batterie suffisante pour toute la journée. Lorsque nous avons un nouveau téléphone, la batterie dure toute la journée. Moins vrai après plusieurs mois d’utilisation. Frustration, plus l’appareil est ancien, moins il semble avoir d’énergie. Est-ce normal? Oui, dans la mesure où vous utiliser correction votre téléphone.

En fait, la durée de vie de la batterie de nos téléphones portables chaque jour dépend de deux facteurs clés importants à savoir :

  • La façon dont nous les utilisons ce jour-là;
  • Comment nous les avons utilisées dans le passé.

Les téléphones mobiles comme les iPhone ou les Android utilisent des batteries lithium-ion pour le stockage d’énergie.

Toutefois, les batteries changent au rythme que les nouveaux appareils sortent en magasin. Dans ce type de batterie, le lithium métal et les ions lithium entrent et sortent des électrodes individuelles, ce qui les oblige à se dilater et à se contracter physiquement.

Malheureusement, ces processus ne sont pas complètement réversibles selon les modèles de smartphones. Ainsi, les batteries perdent leur capacité de charge et leur tension à mesure que le nombre de cycles de charge et de décharge augmente. Il ne faut donc pas mettre le chargeur pour mobile toujours en activité. C’est ce qui cause parfois le fait qu’une batterie de téléphone ne dure pas longtemps. Il faut aussi dire que l’usage abusif d’un téléphone fait aussi en sorte qu’une batterie ne dure pas toute la journée. L’usage en soi est un facteur important dans la réduction de la vie d’une batterie pour téléphone mobile dans une journée.

Pour aggraver les choses, l’électrolyte (définition : liquide électriquement conducteur) qui relie les électrodes se dégrade également au cours de ces cycles.

La capacité des batteries lithium-ion (aussi connu sous le nom d’accumulateur lithium-ion selon Wikipédia) à stocker la charge dépend de l’ampleur de leur dégradation. Cela signifie qu’il existe un lien entre la manière dont nous traitons nos appareils aujourd’hui et la capacité de charge disponible à l’avenir. On peut croire que l’avenir des batteries qui durent plus longtemps est assuré.

En quelques étapes simples, les utilisateurs peuvent minimiser cette dégradation et prolonger la vie de leur appareil. Une véritable stratégies pour augmenter la capacité de la batterie. En effet, grâce à cette stratégie, vous allez également réduire le coût car le prix est souvent bas (à l’année), vous pouvez faire différents paiements pour faciliter le tout, la prise en charge directement en boutique ou livraison à domicile. Aussi, vous aurez une garanti. Selon les entreprises, vous pouvez avoir jusqu’à deux ans en garanti. Certes, il y a certains avantages intéressants à prendre en considération.

Contrôler la décharge de la batterie

Les batteries lithium-ion typiques pour téléphones mobiles sont supposées conserver 80% de leur capacité de charge après 300 à 500 cycles de charge / décharge. Il faut voir si c’est le cas avec votre téléphone intelligent. Cependant, les batteries produisent rarement ce niveau de performance, la capacité de stockage de charge étant parfois réduite à 80% en 100 cycles seulement. Est-ce votre cas?

Heureusement, nous pouvons augmenter la capacité de notre future batterie en limitant le nombre de décharges de la batterie de votre téléphone portable. Éviter de charger souvent votre téléphone. C’est aussi vrai pour un ordinateur portable soit dit en passant! Étant donné que la plupart des batteries se dégradent pendant les cycles de décharge / charge profonde, il est préférable de limiter la décharge de la batterie pendant un cycle quelconque avant de la recharger. Vous pouvez même la décharger au complet, attendre une heure et la charger à nouveau au complet.

Il se trouve que nos appareils sont dotés de systèmes de gestion de la batterie, qui réduisent les dommages résultant d’une surcharge et s’éteignent automatiquement si la batterie devient trop basse.

Néanmoins, afin de maximiser la capacité de la batterie à l’avenir, nous devrions éviter cette note de 0%, tout en maintenant ces batteries au moins partiellement chargées si vous les stockez pendant une période prolongée afin d’éviter une décharge profonde.

Conseil : Éviter de fermer les applications lors d’un usage. Laisser toutes vos applications actives en tout temps. L’action de supprimer une application faite en sorte qu’elle détruit à peu feu votre batterie.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.