Comment optimiser l’UX de son site pour maximiser son taux de conversion ?

Comment optimiser l’UX de son site pour maximiser son taux de conversion ?

Comment optimiser l’UX de son site pour maximiser son taux de conversion ?

Aujourd’hui, avec l’UX comme stratégie marketing, développer une page web devient plus simple. C’est un test d’expérience utilisateur qui permet de perfectionner l’expérience de chaque visiteur sur un site. Cela inclut, entre autres, l’ergonomie, l’accès, le design. Le but est que chaque utilisateur puisse apprécier sa visite sur la plateforme et revienne. Quelles sont les étapes à suivre pour mieux optimiser l’UX de son site ?

L’analyse du parcours des visiteurs

L’une des étapes primordiales pour l’optimisation UX, c’est la compréhension de ce que les visiteurs recherchent et de leur parcours. Connaître le comportement des utilisateurs vous permet de détecter les facteurs les empêchant de choisir vos services. Ainsi, vous pourrez définir exactement ce qu’il faut améliorer sur votre plateforme.

Pour savoir les éléments à optimiser, vous devez repérer comment les internautes les emploient. Étudiez les performances de tous les composants de votre site : menu, contenu, logo, etc. Divers logiciels sont destinés à cet effet. Cela vous aide à réaliser un constat qui se focalise sur le comportement de la cible et la tendance.

En analysant le taux de clic effectué sur votre plateforme par exemple, vous connaîtriez l’élément qui intéresse votre audience. Vous pourrez en même temps classer les composants de votre site selon leur contribution au développement. Comme pour le site de casino en ligne Jackpot City, il met en valeur le confort des joueurs. Il propose plusieurs options pour les dépôts ainsi que les retraits d’argent sur le compte des utilisateurs.

La précision de l’objectif et des axes à optimiser

Afin que le développement de votre site web soit pratique et utile, déterminez les objectifs et les axes d’optimisation. Tout commence par les bugs, car ces derniers risquent de freiner le parcours de votre audience. Par exemple, s’il existe un blocage sur l’ajout au panier de votre page, les visiteurs se désistent naturellement. Ainsi, vous devez améliorer les éléments décisifs de votre tunnel de conversion. Il peut s’agir des formulaires ou des CTAs. L’avantage est que vous avez la possibilité de les modifier facilement.

Ne négligez pas les axes d’optimisation à fort potentiel que vous avez obtenus avec l’analyse comportementale de votre audience. Il est possible que le nombre de visiteurs sur votre plateforme soit élevé, mais la conversion diminue. L’amélioration est peut-être recommandée au niveau de la vitesse de chargement de votre site ou du design.

Les internautes passent la plupart de leur temps devant leur smartphone ou leur tablette. Optimiser votre page sur ces supports mobiles constitue une excellente manière d’augmenter le taux de conversion.

La personnalisation et le test

Expérimentez toutes vos idées afin de savoir laquelle correspond le mieux aux attentes des clients. Par exemple, essayez différentes configurations pour la réservation des commandes. Cela vous sera d’une grande utilité pour les efforts de marketing comme la conception, l’envoi des colis, les offres…

La personnalisation est sollicitée, car les visiteurs veulent en effet vivre des expériences répondant parfaitement à leur exigence. Au lieu d’optimiser une page web d’une manière massive, pourquoi ne pas individualiser l’expérience de chaque utilisateur ? L’individualisation peut s’avérer nécessaire sur l’ensemble des éléments de votre site ou sur certains seulement.




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