
Comment développer une stratégie digitale efficace en B to B
Si vous êtes consultant, avocat, expert-comptable ou encore infopreneur, il n’est pas si évident de trouver de nouveaux clients sur internet. Certains experts en marketing digital vous diront de faire de la publicité en ligne, d’autres du SEA, du SEO… Mais en vrai, ces éléments ne sont que des outils à utiliser pour votre marketing digital. Ce qui fera la différence au niveau de votre rentabilité, c’est la cohérence de vos actions mises en place les unes entre elles.
Si vous souhaitez déployer une stratégie en marketing digital efficace pour votre entreprise, lisez bien cet article. Nous allons vous expliquer comment déployer efficacement une stratégie en marketing digital en 4 étapes :
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Attirer le client
La première chose à faire en marketing digital, c’est d’arriver à générer du trafic sur votre site web et vos contenus.
Pour cela, vous avez plusieurs choix : faire de la publicité, mettre en place une stratégie de marketing de contenu et l’associer à une stratégie de référencement naturel, animer une communauté sur les réseaux sociaux…
La meilleure façon de faire dépendra de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Néanmoins, sachez qu’il est généralement recommandé de travailler sur plus sieurs sources d’acquisition de trafic.
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Convertir votre visiteur en lead
Une fois que vous aurez réussi à attirer des visiteurs sur votre contenu, vous devez tout faire pour récupérer des informations personnelles, au minimum une adresse email.
La meilleure façon de faire consiste à proposer des contenus premium à vos visiteurs en échange de leurs coordonnées personnelles. Cet aimant à prospect (que l’on appelle lead magnet) pourra prendre diverses formes : livre blanc, podcast, mini formation en ligne…
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Transformer votre lead en client
Une fois que vous aurez réussi à développer votre liste de diffusion, faites en sorte de proposer du contenu pertinent qui aidera vos prospects à avancer dans votre parcours d’achat.
Pour cela, il est recommandé d’utiliser un logiciel de marketing automation qui vous permettra de créer des scénarios automatisés en fonction d’où se situent vos prospects dans votre parcours d’achat et quels intérêts ils ont exprimé sur vos contenus.
Bien faite, une telle stratégie de lead nurturing doit vous permettre de transformer un pourcentage de votre liste de diffusion en clients.
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Recommencer le processus et optimiser en permanence
Enfin, même lorsque vous avez réussi à convertir un prospect en lead, le travail en marketing digital se poursuit.
Maintenant que vous avez des données chiffrées, faites de l’AB testing pour optimiser en permanence votre tunnel de conversion.
Par ailleurs, vous pouvez recommencer le processus de lead nurturing afin de proposer vos autres produits ou services. Cela vous aidera ainsi à augmenter le panier moyen de vos clients.
Le secret en marketing digital, c’est de ne pas chercher à vendre du premier coup et à penser sur le long terme. En déployant une stratégie digitale en 3 temps comme celle-ci, nul doute que vous soyez en mesure de trouver de nombreux leads sur internet.
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