Comment booster le SEO de votre site Shopify ?

Comment booster le SEO de votre site Shopify ?

Comment booster le SEO de votre site Shopify ?

Shopify est devenue depuis quelques années la plateforme de référence pour les personnes qui font du e-commerce. Si vous disposez d’un site Shopify, votre priorité est certainement de générer un flux de vente important. Aujourd’hui, cela est bel et bien possible grâce au SEO ! Si la plateforme n’était initialement pas réputée en matière de SEO, force est de constater qu’elle a bien évolué, qu’elle a fait peau neuve et qu’elle offre des possibilités en termes de référencement. Mais comment s’y prendre pour réussir ?

Faites appel à une agence SEO experte en Shopify Opter pour un thème Shopify optimisé pour le SEO

Pour offrir à votre site Shopify un bon référencement, il existe un ensemble de bonnes pratiques à respecter. Même si vous disposez de quelques notions en matière de référencement, il est plus judicieux de faire appel à une agence SEO experte en Shopify, à l’instar de Tamara Agency, afin de bénéficier de précieux conseils.

L’expérience et les compétences techniques d’un professionnel seront en effet nécessaires pour vous aider à faire les bons choix, notamment en termes de sélection du thème Shopify. Par exemple, il est recommandé de préférer un thème Shopify payant, qui présente nettement plus d’avantages qu’un thème gratuit : grande responsivité, disponibilité de pages préconfigurées et optimisées pour le SEO, plusieurs options développées par des spécialistes, mises à jour régulières. Certains thèmes proposent aussi des options variées de personnalisation. Si le thème a principalement un caractère esthétique, il doit aussi influencer certaines fonctionnalités, notamment celles associées au SEO.

Travaillez les balises Title et Meta description

Ce sont deux balises dont le contenu est mis en exergue lors des résultats de recherche Google. Que ces deux balises soient soignées, idéalement sur chaque page de votre site, sera tout à votre avantage. Pour optimiser ces balises au niveau de la page d’accueil, allez dans « Online Store » puis cliquez sur « Preferences ». Alors, vous pouvez renseigner le titre du site et la description de votre activité en respectivement 70 et 320 caractères au plus.

Pour optimiser ces balises au niveau des fiches produits, vous irez dans « Products » pour ensuite ajouter le contenu aux deux balises. À ce niveau, le nom de votre produit sert automatiquement de titre et sa description fait office de Meta description. Pour les balises des autres pages de votre site Shopify, votre expert Shopify saura vous aiguiller vers les actions à mener.

Par ailleurs, il faudra aussi optimiser l’attribut Alt des images à la faveur de mots-clés pertinents. De fait, l’attribut Alt est désormais un critère de recherche à part entière et impacte le positionnement au niveau des moteurs de recherche.

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Augmentez le temps passé sur votre site

Plus les internautes passent de temps sur votre site, mieux Google vous perçoit. Le moteur de recherche considère en effet que c’est à la faveur de la qualité et de la pertinence de vos contenus que les internautes y passent du temps. Pour augmenter ce temps, en plus de bien décrire vos produits, proposez sur votre site Shopify une fonctionnalité qui suggère des résultats à mesure que l’internaute tape sa recherche.

Ce dernier passera donc plus de temps à lire les réponses et verra au même moment plusieurs suggestions de réponse. Pour parfaire davantage cette technique, intégrez une fonctionnalité qui propose les produits suggérés en miniature pour que l’internaute en ait un aperçu. Autre possibilité pour augmenter le temps sur site : faites des shootings vidéo en HD au lieu d’exploiter des vidéos YouTube.

Outre ces actions, nous vous suggérons aussi, avec l’aide de votre spécialiste Shopify, d’optimiser le maillage interne de votre site, de mener des actions qui tendent à diminuer le taux de rebond et de télécharger des Apps (des extensions qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre site).




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