Cinq stratégies de marketing gagnantes pour les jeux en ligne

Cinq stratégies de marketing gagnantes pour les jeux en ligne

Cinq stratégies de marketing gagnantes pour les jeux en ligne

Les jeux en ligne sont aujourd’hui l’une des formes de divertissement les plus appréciées. Les raisons sont évidentes: c’est amusant et vous pouvez le faire partout où vous le pouvez tant que vous avez une connexion Internet.

Les jeux en ligne constituent un amalgame de créativité: ils englobent le graphic design, l’animation, la musique et votre propre ingéniosité pour surmonter les défis auxquels vous devez faire face dans chaque jeu.

Si créer un jeu en ligne représente une entreprise artistique qui demande du temps et des efforts, alors le commercialiser pour trouver son public devrait également attirer votre attention.

Créer un site Web pour votre jeu

Cela peut sembler trop évident, mais vous devez créer une page de destination pour votre jeu. L’objectif est simple: informer les utilisateurs potentiels de votre jeu et les inciter à y jouer.

Le site doit contenir tous les liens vers les pages d’applis de votre jeu afin que les visiteurs puissent le télécharger. L’autre grand avantage est que vous pouvez utiliser le site pour collecter des adresses e-mail et établir une relation plus directe avec vos joueurs.

Faire un site Web est assez simple, il y a un grand nombre d’options qui peut vous aider. Voici un bon exemple qui possède les qualités d’une excellente campagne de marketing: un site Web qui appartient à un casino en ligne pour les joueurs canadiens. C’est simple, c’est beau et ça va à l’essentiel.

Collectez et analysez vos métriques

Vous devez avoir une solide compréhension de la performance de votre jeu sur votre marché. Heureusement, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider dans cette tâche. La clé ici est de collecter des données de manière organisée, afin que vous puissiez ensuite les évaluer et enfin les analyser pour savoir ce qui fonctionne et quel type d’ajustements vous devez mettre en œuvre pour maximiser vos efforts de marketing.

Rendez votre jeu omniprésent avec du contenu

Votre jeu vit en ligne, il est donc préférable d’y avoir une présence remarquable. Sinon, il se perdra dans l’éther. Une façon de gagner de la présence consiste à générer sans relâche du contenu. Et pour y parvenir, il n’y a pas de meilleur outil qu’un blog.

Avoir un blog peut vous aider à augmenter le trafic vers votre page de destination, à attirer des joueurs potentiels, à promouvoir votre jeu, à vous connecter avec vos utilisateurs et à fournir des informations précieuses afin que vous puissiez créer une marque qui attire les visiteurs et la presse.

Il n’y a rien de tel qu’une mauvaise presse

Il est obligatoire d’obtenir de la presse pour votre jeu, car cela vous aidera à le promouvoir et à toucher potentiellement plus de personnes que vous ne l’aviez pensé au départ. Cela dit, vous devez faciliter la tâche de la presse si vous voulez qu’elle diffuse l’évangile de votre jeu.

Créez un dossier de presse simple et attrayant pour que les journalistes, les blogueurs ou les critiques puissent raconter facilement l’histoire de votre jeu. Incluez tout le matériel que vous jugez nécessaire pour que les autres comprennent de quoi parle votre jeu, et assurez-vous d’envoyer le kit aux personnes qui pourraient être réellement intéressées à le lire. Accéder aux écrivains clés est le véritable défi ici.

Le jeu est déjà social, alors continuez comme ça

L’enthousiasme se multiplie collectivement, donc la meilleure façon de générer une véritable émotion autour de votre jeu est de le diffuser sur tous les canaux possibles. Les médias sociaux sont parfaits pour cela. Il vous permet de promouvoir votre jeu et d’atteindre de manière chaleureuse et proche vos fans.

Chaque chaîne de médias sociaux a sa propre nature, vous devez donc mieux étudier chacune d’elles pour obtenir le plus grand profit possible. Une fois que vous avez une solide compréhension de chacun d’eux, commencez à passer le mot sur votre jeu et gardez vos oreilles près de ce que dit votre public. Cela vous permettra de vous engager avec eux et de développer des relations qui se développeront au fil du temps et améliorera la présence en ligne de votre jeu.




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