Choisir votre hébergeur web

Choisir votre hébergeur web

Choisir votre hébergeur web

Vous avez comme projet de faire un site web. Vous avez enfin trouvé et acheté votre nom de domaine. Chanceux! Car les bons noms de domaine se font de plus en plus rares. Il faut parfois payer un prix exorbitant pour avoir quelque chose d’intéressant. L’achat du nom de domaine est la première étape à votre projet. Cela aura un impact sur l’image de marque de votre entreprise sur le web mais aussi sur vos publicités traditionnelles. Lorsque vous aurez trouvé la perle rare sur les différents fournisseurs de noms de domaine, il faudra choisir votre hébergeur web.

Dans ce nouveau billet de Oh Web!, nous vous aiderons à trouver quelques idées et pistes de solution pour trouver et choisir le meilleur hébergeur web selon vos besoins.

L’hébergement de son site web

Lors de votre recherche en ligne pour trouver le bon hébergeur pour votre site internet, vous allez devoir faire quelques choix. Choisir un serveur dédié pour de bien meilleures performances ou bien un serveur plus standard.

Il faut d’abord connaître ses besoins. Avez-vous une boutique en ligne? Est-ce que votre site est simplement une carte de visite avec quelques pages présentant vos services? Aurez-vous beaucoup de visiteurs?

Sachez de base qu’un hébergement web n’est pas fixe. Plusieurs entreprises acceptent de changer moyennant quelques frais supplémentaires. Il faut simplement éviter de payer pour quelque chose que vous n’avez pas de besoin.

Si on parle de boutique en ligne, il faut que le tout soit sécuritaire. C’est bien évident. Alors, un serveur dédié pourrait être une des solutions à prendre. Toutefois, si vous n’avez peu de connaissance en matière d’hébergement web et vous souhaitez avoir une boutique en ligne, il est peut-être préférable d’avoir un expert avec vous pour prendre les meilleures décisions.

Un hébergement plutôt standard pourrait être la solution pour votre site. Les serveurs mutualisés pourraient répondre à votre besoin. Beaucoup moins cher que les dédiés, vous pourriez héberger votre site pour quelques dollars par mois sans que cela vous coûte trop cher.

Toutefois, certaines plateformes offre déjà l’hébergement payant ou gratuitement. C’est le cas pour Shopify. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez créer votre propre boutique sur internet, faire l’intégration de vos produits et héberger sans tracas votre boutique en ligne.

WordPress offre également une solution similaire pour les sites standards. Vous pouvez autant utiliser la solution d’hébergement qu’offre WordPress où bien passer par un tierce pour garder en toute sécurité votre site internet.

C’est le cas de plusieurs autres plateformes comme Wix ou encore SquareSpace qui offriront un service similaire. Toutefois, attentions aux possibilités d’avancement à votre site internet. Plusieurs d’entre eux n’offrent pas de véritable solution pour le référencement web de votre site internet. Ils affirment que si, mais qu’en réalité, la solution est limitatif quand il est question de SEO. Si le référencement web est essentiel dans votre stratégie en marketing web, peut-être prendre une solution toute faite comme Magento pour les boutiques en ligne et WordPress, puis en faire son installation sur votre propre hébergeur web.

Pour trouver un hébergeur fiable, cherche sur Google. Regarder les avis via des forums et d’autres sites qui proposent des commentaires. Bien entendu, il faut en prendre et en laisser.

L’hébergement est souvent sous la forme d’un contrat. La durée varie, mais la moyenne est d’une année. Il faut donc prévoir ce budget dans votre plan d’affaires. Sachez qu’il faut souvent payer une année à l’avance et non payer tous les mois.

Plusieurs solutions d’hébergement web s’offrent à vous. Nous vous invitons à faire quelques recherches selon vos besoins. Il est important de définir ses besoins avant de commencer ces recherches.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.