6 stratégies de médias sociaux pour les professeurs de yoga

6 stratégies de médias sociaux pour les professeurs de yoga

6 stratégies de médias sociaux pour les professeurs de yoga

Vous êtes professeur de yoga à temps partiel et vous avez une base comme gestionnaire de médias sociaux à temps pour toutes sortes de petites entreprises? Vous êtes conscient du pouvoir des médias sociaux d’aider les professeurs de yoga à développer leur marque, à promouvoir leurs cours, à se connecter avec leurs étudiants et , en fin de compte, améliorer leur résultat net. La rhétorique la plus courante dans le monde du yoga est que les gens n’enseignent pas le yoga pour gagner de l’argent, même les yogis doivent manger, et si vous voulez continuer à partager votre don et vos enseignements avec le monde, vous devez apprendre à utiliser les médias sociaux à votre avantage.

Vous pouvez avec les médias sociaux, faire la promotion ds cours, mais aussi de vos stages de yoga, de vos vêtements et bien plus. Les médias sociaux offrent un véritable pouvoir pour se faire connaître.

Faire une stratégie sur les médias sociaux

Avoir une véritable stratégie sur les médias sociaux, c’est la clé pour réussir dans votre domaine du yoga et le web. Il est facile de poster des « selfies yoga » aléatoires, puis de se demander pourquoi personne n’achète de cours privés avec vous. Dans un monde où presque tous les professeurs de yoga agitent leurs asanas en ligne, vous devez développer une stratégie de médias sociaux puissante, significative et utile. Que ce soit pour des conseils très pédagogiques, pour enchaîner des collages ou pour partager votre horaire de cours, choisissez entre 3 et 5 pépites d’information importantes que vous souhaitez partager avec votre public, puis engagez-vous à le faire de manière cohérente, chaque semaine.

Soyez authentique sur les médias sociaux

Les gens n’aiment pas les gens qui sont « fake » et leurs grandes vertus sur les médias sociaux. Avez-vous déjà rencontré un «influenceur de yoga» Instagram dans la vie réelle et vous êtes senti choqué de constater à quel point ils sont différents de leur identité en ligne? Les médias sociaux peuvent engloutir toute notre humilité si nous le laissons faire et suggérer facilement aux étudiants que nous ne sommes rien de plus que des poupées Barby Bendy (et des kens). Alors que les médias sociaux sont une excellente plate-forme pour mettre en valeur votre pratique physique, prenez le temps chaque semaine de partager quelque chose de réel et d’honnête sur qui vous êtes, comment devenir un professeur de yoga et les difficultés que vous affrontez en tant qu’étudiant et enseignant. Cela crée un espace ouvert pour que vos abonnés se connectent avec vous et entre eux.

Utilisez des hashtags #

Sans aucun doute l’une des solutions les plus propulsantes pour vous! À moins d’être complètement nouveau dans le monde des médias sociaux, vous connaissez le pouvoir du hashtag. Nos experts recommandent de ne pas utiliser plus de 11 hashtags par publication, et vous pouvez optimiser le hashtag en fonction du sujet que vous publiez. Vous pouvez inclure vos hashtags dans la section commentaires de vos messages sur Instagram ou après votre légende. Certains des hashtags de yoga tendance actuels comprennent #yoga #yogaeverydamnday #yogateacher #igyoga #yogagirl #yogapants #yogaposes #yogainspiration #yogalife #yogaeverywhere #yogapractice et #yogafit. Sinon, vous pouvez également rejoindre des gens dans votre région. Par exemple, si vous êtes de Paris, vous pouvez faire #yogaparis. Vous pouvez également y aller par thématique. Si vous êtes homosexuel et vous souhaitez rejoindre une clientèle LGBT, vous pouvez simplement ajouter le hastag #gayyoga. Allez-y selon votre clientèle cible sur les médias sociaux, surtout Instagram.

Engagez-vous sur vos médias sociaux

C’est également la clé. Votre présence sur les médias sociaux! Êtes-vous un lurker silencieux sur tous ces groupes Facebook et Instagram liés au yoga locaux? Faites savoir à votre communauté que vous êtes ici, à votre connaissance et à votre curiosité en ajoutant des commentaires, en partageant vos blogs, en diffusant vos produits et vos offres de services et en posant des questions réfléchies sur ces plateformes. Hors ligne, assurez-vous de poster des événements et des ateliers auxquels vous participez ou que vous hébergez, en indiquant à la fois le lieu où il est hébergé et les invités que vous connaissez du monde en ligne. Plus vous vous engagez , plus vous bâtissez votre communauté et, finalement, votre clientèle.

Ecrire une copie significative

Alors qu’une image vaut mille mots, quelques mots seulement peuvent parfois transformer une image et susciter un sentiment profond de sentiment, de relation et d’inspiration chez vos suiveurs. Certains des yogis les plus inspirants sur les réseaux sociaux sont ceux qui n’ont pas peur de remettre en question le statu quo avec leurs photos et leurs paroles, qui écrivent une poésie éloquente ou peuvent décrire une pose de yoga ou une expérience de manière percutante. Si l’écriture n’est pas votre tasse de thé, faites appel à un concepteur-rédacteur local.

Promouvez-vous sur les plateformes

Si vous envisagez l’idée de médias sociaux au départ, alors peut-être que l’idée de faire de la promotion en ligne vous donne envie de fuir. Mais attendez, prenez une profonde respiration et écoutez-moi. Vos étudiants en recherchent souvent davantage, qu’il s’agisse d’ateliers, de programmes en ligne, de blogs, de retraites ou de formations pour enseignants. Ils vous regardent souvent en ligne, n’attendant que l’occasion de mieux vous connaître dans la vie réelle et d’apprendre de vous dans le monde réel. Nous recommandons une pièce promotionnelle chaque semaine. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que «Rejoignez-moi pour mon cours du dimanche soir», «Réservez une séance de yoga privée avec moi» ou «Achetez mon programme de yoga en ligne», mais l’inclusion d’un appel puissant à l’action dans vos récits et messages peut conduire à un retour rapide et facile sur votre investissement.

Une fois que vous avez défini votre stratégie, pris des photos, rédigé une copie miraculeuse et mis en contact avec votre public cible, la promotion se fera naturellement, nous le promettons. Testez les eaux et si la gestion de vos propres médias sociaux vous semble lointaine, rejoignez la foule des professeurs de yoga qui externalisent allègrement cette activité à des professionnels.




1 commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.