4 astuces pour réussir la prospection commerciale sur LinkedIn
Avec plus de 610 millions d’utilisateurs, LinkedIn est aujourd’hui incontournable pour trouver de nouveaux clients. Pour prospecter le marché, sachez qu’il ne suffit pas de créer un compte et d’entrer en contact avec les profils qui vous intéressent. Voici quelques méthodes infaillibles pour réussir un démarchage commercial.
Optimiser son profil Linkedin
LinkedIn, le plus grand réseau professionnel, recense plusieurs informations qui vous permettent de dénicher de nouveaux prospects. Avant de vous concentrer sur la prospection du marché, il s’avère indispensable d’optimiser votre profil. Pour cette étape, misez sur une photo claire et neutre. N’oubliez pas aussi d’insérer vos titres professionnels, vos expériences et votre localisation sur votre page personnelle.
Générer des prospects
Lancer une campagne de prospection sur LinkedIn est idéal pour maîtriser votre budget. Cependant, sachez que les méthodes à adopter vont entièrement dépendre de vos objectifs. L’inbound marketing est par exemple l’une des astuces efficaces pour attirer plus de prospects. Il consiste à créer des contenus intéressants pour vos cibles. En misant sur cette stratégie, vous pouvez augmenter votre visibilité.
Concevoir des messages personnalisés
Pour entrer en contact avec vos cibles, pensez à concevoir un message percutant. Cette démarche peut paraître compliquée étant donné qu’une note d’invitation est limitée à 300 caractères seulement. Pour faciliter vos tâches, n’hésitez pas à vous inspirer sur ces quelques messages originaux pour LinkedIn. Vous allez voir que l’approche peut être différente selon vos objectifs de communication.
Recourir aux outils de démarchage sur Linkedin
Si vous voulez relancer vos prospects, vous pouvez avoir recours aux Inmails. Pour cette technique, vous n’avez pas besoin d’être en relation avec vos cibles. Pour gagner du temps, sachez qu’il est aussi intéressant d’utiliser des outils d’automatisation d’envoi de messages sur LinkedIn. Généralement, la création d’un compte payant est indispensable pour accéder aux différentes applications. Mais, cela représente un coût plus abordable par rapport aux appels classiques. Découvrez ces 10 relances humoristiques pour LinkedIn afin d’attirer l’attention de vos prospects.
1 commentaire
Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!Je suis en train de sérieusement me mettre à Linkedin, je trouve l’interface pas simple à appréhender. Je vous remercie pour vos astuces.
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