Utilisation des médias sociaux pour faire la promotion de l’aménagement paysager

Utilisation des médias sociaux pour faire la promotion de l’aménagement paysager

Utilisation des médias sociaux pour faire la promotion de l’aménagement paysager

Vous avez une entreprise d’aménagement paysager et vous souhaitez commencer à présenter vos créations sur les médias sociaux. Il y a beaucoup de possibilités qui s’offrent à vous. C’est vrai, les médias sociaux restent une façon de positionner son entreprise et l’image de marque de celui-ci.

Il y a de nombreux médias sociaux disponibles. Dans le cas où votre entreprise locale est en lien avec l’aménagement paysager, il n’est pas nécessaire d’être sur toutes les plateformes sociales. Il est même préférable de sélectionner ceux qui vous donneront sans doute un meilleur retour à l’investissement.

L’aménagement paysager reste une entreprise locale. Donc, il ne faut pas croire qu’il y aura beaucoup de monde. Il faut le voir comme ayant une présence semi-active sur un moyen de se faire voir. Une entreprise d’aménagement paysager devrait surtout penser à faire du référencement web et du Google Adwords pour atteindre de nouvelles cibles.

Afin de focaliser sur les meilleurs médias sociaux, voici ceux qui pourraient avoir un certain impact sur vos ventes.

Facebook

Facebook sera sans aucun doute le réseau social pour votre entreprise. Celui-ci attire un peu tout le monde et le partage se fait relativement très bien. Vous pouvez ainsi créer du contenu en lien avec vos nouveaux aménagements paysagistes et les contrats que vous avez fait. Cela reste que les clients aiment voir vos projets. C’est un peu la base même. Votre portfolio a un impact sur les ventes et Facebook pourrait bien répondre à ce besoin

Instagram

Instagram = photos. Cela pourrait donc être bien intéressant pour vous. Votre présence régulière sur Instagram tout en y mettant de bons hashtags. C’est une façon de se faire voir par des gens qui utilisent ce réseau social. Vous devez avant tout faire une recherche de mots clés à mettre en # pour créer une certaine visibilité. Dans le cas d’une entreprise comme un aménagement paysager de Québec, le simple hashtag #Québec n’aura probablement peu d’impact. Il faudra chercher ailleurs.

Pinterest

Le réseau social féminin de tous. Il pourrait être intéressant de créer des tableaux selon vos nouvelles créations d’aménagement paysager. Les gens qui utilisent beaucoup Pinterest font souvent beaucoup de recherche pour s’inspirer avant de faire affaire avec un client.

Il existe plusieurs autres réseaux sociaux qui peuvent vous servir. Toutefois, dans le cas où vous avez une entreprise d’aménagement paysager, il est préférable de ne pas avoir une présence partout.

Par exemple, Twitter, n’est sans doute pas utile pour ce type d’entreprise local. Votre présence devrait surtout être liée à Facebook, Instagram et Pinterest. Prenez le temps de bien saisir les réseaux sociaux que vous choisissez avant de vous lancer dans cette grande aventure. Il est parfois préférable aussi de choisir une agence web pour atteindre vos cibles.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.