Qu’est-ce que Google Panda !

Qu’est-ce que Google Panda !

Pour les gens néophytes, cela ne vous dit probablement pas grand-chose que Google Panda. Pourtant, vous devriez le regarder de plus près avant que son ravage vous fasse mal.

En 2011, Google aura fait tourné bien des têtes avec son Google Panda. Aujourd’hui, les référenceurs web doivent s’ajuster aux nouvelles réalités des demandes de Google afin d’avoir un meilleur positionnement naturel sur son moteur de recherche.

À une certaine époque, on pouvait simplement écrire quelques mots clefs et comme par magie, Google nous classait en haut de la liste. Tout le monde était heureux. C’était le Klondike des mots clefs. Les abus sont arrivés et les gens écrivaient à peu près n’importe quoi.

Aujourd’hui, ce n’est plus ça ! Google Panda a limité considérablement son algorithme afin de trouver les meilleurs sites et de bien les référencer. Une réalité bien d’aujourd’hui, car des milliers de nouveaux sites sortent tous les jours. Comment se sortir du lot parmi une compétition bien réelle. Google Panda étant beaucoup plus strict sur les sites, a fait mal à 25% des sites web aux États-Unis.

Quelques règles de bases pour que Google Panda vous aime
Contenu : Il n’y a pas de secret : du contenu ! Encore aujourd’hui, le contenu est roi sur le web. Mais qui dit contenu doit dire aussi texte avec plus de 500 mots. Chacune de vos pages web, incluant le fameux contactez-nous, doivent contenir un nombre minimum de mots. La pertinence du contenu aussi vaut pour beaucoup, mais également, aucune copie. Autant entre vos pages que sur celle des autres sites. Donc du contenu exclusif partout sur votre site. Des liens internes à votre site ainsi que des liens externes vers d’autres sites seront aussi très appréciés.

Méta : Toujours vivant, mais il faut se limiter. Vous devez savoir que votre contenu doit arriver le plus rapidement que possible au niveau de votre programmation. Oubliez le méta keywords ou tous les autres. Cela ne donne plus rien. Convertir votre programmation en CSS aidera aussi ! Votre méta title doit avoir au maximum 60 caractères et 150 caractères pour la description.

Déjà si vous avez ces points, vous devriez être plus présent au niveau des résultats de recherches sur Google. Il est fort possible qu’un consultant web sera nécessaire pour y faire des ajustements.




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