Top 4 du référencement web

Top 4 du référencement web

Top 4 du référencement web

Pour bien optimiser ou référencer un site web, il existe de nombreuses actions dont vous devez impérativement faire afin d’obtenir un bon positionnement web sur Google et Bing. L’algorithme de Google, c’est plus de 300 critères prisent en considération par le moteur de recherche afin de définir la position d’un site internet. Parmi les incontournables, nous vous donnes quatre points cruciaux en référencement web qui vont rapidement faire une différence dans votre positionnement.

Le contenu

Le contenu est roi : Google bonifie le positionnement d’un site qui offre du contenu de haute qualité. Ici on ne parle plus de contenu de qualité, mais bien de haute qualité. Vous devez au minimum avoir 500 mots par page de votre site web. Chaque page doit contenir du contenu précis, exclusif et unique. Aucune copie. Si vous avez des textes à valeur ajoutée incluant plus de 1000 mots, Google vous le fera positionner dans les premières positions. Un contenu de haute qualité est aussi avoir des images et une vidéo relative au sujet de la page.

Méta title – Méta description – Adresse URL

Vous devez impérativement ajuster tous les métas title et description en y ajoutant des mots clés aussi précis que « location de chaudières » pour y voir une réelle différence. Les ajustements doivent être en lien avec le contenu représentant le sujet. Tout doit être cohérent. Comme pour votre texte représente votre page, vos métas doit être précis et non généraliste. Cela sera gagnant pour vous ou votre client en référencement web. Vous devez aussi revoir les noms de vos adresses URL pour obtenir quelques mots clés, sans toutefois y mettre trop de mots. Soyez prudent!

Balises H1 – H2 – H3

Ajouter un seul balise H1 dans toutes vos pages tout en y mettant des mots clés. Un seul H1 est obligatoire pour voir une différence. Ajouter quelques H2 pour représenter vos sous-catégories à vos articles. Ajouter, si votre texte est long, quelques H3 pour délimiter et mieux structurer vos textes. Cela aide beaucoup à la structure de votre référencement web.

Échanges de liens

Cherchez à obtenir des liens pointant vers votre site de haute qualité. Plus que votre site reçoit des backlinks de sites externes au vôtre de haute qualité, plus que Google augmentera votre positionnement naturellement. Toutefois, vous devez prioriser l’ajout de contenu plutôt que la construction de vos liens. L’inverse vous fera potentiellement plus de tort pour votre nom de domaine.

Bien entendu, le référencement est plus que seulement 4 points. Toutefois, avec cela, vous devriez voir une différence sur votre positionnement web après quelques semaines de travail. Bon courage!




2 commentaires

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!
  1. Guillaume Voyer
    #1 Guillaume Voyer 30 septembre, 2016, 14:42

    Bon article! Très pertinent pour les débutants. On aurait pu ajouter à cette liste pour la rendre plus complètes les paramètres ALT des images et leur URL ainsi que les textes d’ancres de liens qui sont aussi des facteurs importants. Au plaisir de lire d’autres bons articles sur le référencement comme celui-ci Danny!

    Reply this comment

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.