L’incontournable site mobile et le responsive design

L’incontournable site mobile et le responsive design

L’incontournable site mobile et le responsive design

Une des choses qui marquent notre époque actuelle est sans doute la prolifération des Smartphones et des tablettes. Et ainsi, tout se dématérialise. En effet, ce petit appareil tactile à mi-chemin entre l’ordinateur et le téléphone portable permet d’énormes prouesses et remplace nos bons vieux livres et ordinateurs de bureau. Son format portable le rend pratique et facilement accessible. En dehors des applications offline et online, les gens se servent souvent de Smartphones pour surfer sur internet. Toutefois, très rares sont ceux qui se disent satisfaits de leur expérience utilisateur. Pour naviguer sur un site mobile, on est parfois obligé de zoomer ou encore de scroller. Cela a tendance à énerver certaines personnes. Elles renoncent donc à visiter le site.

Un site plus adapté pour les connexions mobiles

Avec le responsive design, on tente d’apporter une solution pour rendre les pages web plus interactives sur mobile et sur ordinateur. Mais puisqu’il s’agit d’un concept assez récent, très peu de concepteurs arrivent vraiment à offrir un site responsive performant. Les sites amateurs présentent souvent des anomalies et des maladresses pesant lourdement sur leur popularité. Pour un projet de cette envergure donc, confiez votre projet à des professionnels qui travaillent en équipe de préférence, ce qui vous permet d’avoir accès à toutes les compétences. La création d’un site en général requiert du savoir-faire notamment dans d’autres matières ayant des rapports directs ou indirects avec le site web. Ainsi, faites-vous remarquer avec un site web qui vous ressemble en vous adressant à un groupe d’expert. Ils travaillent sur tout ce qui pourrait rendre un site unique et attrayant. Une bonne connaissance en marketing permet par exemple d’analyser le marché et de connaître ce que les gens recherchent vraiment. Mais le succès d’un site réside dans une bonne présence sur les résultats des moteurs de recherche et donc sur un bon référencement naturel aussi connu sous le nom de SEO.

Agrandir sa clientèle avec les mobinautes

Il s’agit donc d’un outil exploitable surtout par les entrepreneurs. Aujourd’hui, la présence et la digitalisation d’une entreprise deviennent les piliers de la réussite. Aussi, le développement de l’internet mobile offre une grande opportunité de dépasser la concurrence en s’ouvrant à plus d’audience. Les mobinautes ne représentent encore qu’une petite partie de l’achalandage sur web. Mais en quelques années seulement leur nombre a triplé, et est en croissance constante. Les gens n’utilisent pas forcément leurs Smartphones lors de leurs déplacements extérieurs, mais bien au sein même de leur domicile. Avec, on ne s’encombre pas de devoir rallumer le moniteur ou encore de trouver du temps libre pour surfer sur le bureau. Néanmoins, il n’est plus rare qu’une personne reste collée sur son écran mobile pendant des heures. Le responsive design n’existerait pas sans les Smartphones. En effet, cette nouvelle norme se soucie avant tout d’offrir un site optimal sur n’importe quelle devise de connexion. L’internaute navigue donc sur un unique site et ne recherchera plus les adresses alternatives mobiles. Le site responsive s’adapte à l’écran comme l’eau à son récipient.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.