Sauver son Smartphone cassé, encore possible ?

Sauver son Smartphone cassé, encore possible ?

Sauver son Smartphone cassé, encore possible ?

Le téléphone portable est un objet individuel, indispensable et incontournable. L’usage intensif qui en est fait peut causer cependant de nombreux dommages. La réparation d’un smartphone connaît certaines limites.

Les pannes les plus fréquentes

Le réparateur professionnel fait la différence entre les pannes dites « techniques » et les pannes « logicielles ».

On peut classer dans la catégorie des pannes « techniques », les problèmes audio, les problèmes de touches ou d’alimentation. Ainsi, il est assez fréquent de changer les connecteurs, les boutons ou encore les haut-parleurs d’un smartphone. Le remplacement de la batterie est également monnaie courante.

Lorsque le smartphone se bloque ou que des applications ne s’ouvrent pas, les erreurs de manipulation en sont souvent la cause. La restauration des paramètres initiaux devient indispensable. Le réparateur professionnel peut intervenir pour la récupération, le transfert, l’archivage et la sauvegarde des fichiers.

Il existe une troisième catégorie de panne qui n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement du téléphone, mais qui rend son utilisation peu confortable : écran fissuré, coque endommagée, vitre rayée…

Identifier les pannes réparables

Il ne suffit pas de lister les différentes pannes du téléphone mobile, car malgré les progrès techniques poussés, tout n’est pas forcément réparable.

Pour estimer le niveau de réparabilité du smartphone, il est primordial de confier le téléphone à un expert. Des sites comme PhoneHubs permettent de trouver de nombreux réparateurs d’iPhone proche de chez vous.

Il existe plus d’une cinquantaine d’entreprises de réparation d’iPhone dans les grandes villes, l’utilisateur n’a que l’embarras du choix. Les sites listent souvent les différents types de pannes réparables en boutique ou à domicile.

L’eau cause des dommages plus ou moins importants. Les corrosions sont irréversibles. La seule solution est de changer la coque. Cette opération ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel. Certaines pièces peuvent cependant être aisément remplacées après diagnostic (connecteurs, haut-parleurs, batteries, etc.). Sauver un smartphone tombé à l’eau est donc tout à fait possible. Il convient cependant de vérifier le niveau de réparabilité évoqué précédemment.

Pour conclure, les pannes réparables qui ne sont pas sous couvert de la garantie peuvent causer des soucis. En effet, pour les réparer, il faudra payer les réparations de sa poche. Souvent, les pannes résultant d’une mauvaise manipulation ou encore les écrans cassés dus à une chute ou un choc ne sont pas pris en charge.

Voilà! Vous pouvez maintenant réparer votre téléphone mobile. C’est ainsi une façon d’économiser quelques sous plutôt que de racheter un nouvel appareil. Comme on le sait, les nouveaux téléphones intelligents sont de plus en plus cher. Une réparation de votre téléphone est donc souhaitable si celui-ci est bien entendu possible.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.