Référencement local d’une clinique privée : comment faire?

Référencement local d’une clinique privée : comment faire?

Référencement local d’une clinique privée : comment faire?

Répondre à la question pourrait prendre des heures et des heures afin d’obtenir un bon référencement web seulement sur le mot clé clinique privée. Un long travail vous attend pour atteindre cette cible dans ce choix de mot clé propose une compétition féroce. Ce n’est assurément pas le seul domaine sur le web à avoir beaucoup de compétition. Alors ce qui est écrit là s’applique pour les cliniques privées mais aussi pour plusieurs autres domaines d’expertise de pointe. Qu’elle soit locale ou non!

Dans ce nouveau billet du blogue de Oh Web!, nous allons donner les meilleurs trucs et astuces possible pour bien référencer localement une clinique privée sur Google Maps et les autres outils de la suite Google.

Inscription d’un site à Google My Business

Première étape, une inscription de votre clinique privée à Google My Business, ou en français Google Mon Entreprise, est une étape indispensable pour une présence à Google Maps. Il faut dire que Google Maps représente environ 25% des recherches faites sur l’ensemble du moteur de recherche de Google. Ce n’est pas rien!

Une indexation à Google My Business ne veut pas dire à cette étape-ci un bon positionnement de votre clinique privée sur cet outil de cartographie. Cela veut simplement dire que vous ajoutez l’adresse et les autres coordonnées de votre clinique médicale privée sur Google Maps.

Il faut bien entendu donner tous les détails complets de votre adresse : adresse, code postal, pays, province, numéro de téléphone et, etc. Vous devez impérativement ajouter une catégorie à votre clinique privée. Cela aidera bien entendu à se faire voir sur les autres outils d’indexation de Google.

Une validation de votre part sera en attente durant trente jours. Google vous fera parvenir par la poste un carton dont vous devez impérativement suivre les étapes de validations de votre entreprise.

Après cette validation, vous pourrez ainsi modifier votre fiche et ajouter davantage de contenu relié à votre clinique privée. Celui-ci aidera à mieux positionner votre site sur Google Maps.

Positionnement sur Google Maps

Pour obtenir un meilleur positionnement sur Google Maps, il vous faudra être patient. Premièrement, le tout passe par votre site internet. Le contenu est donc important. Parler de manière locale à l’intérieur de votre site pour sortir du lot sur cet outil de cartographie.

De plus, Google Maps aime bien lorsque vous avez reçu des commentaires directement sur votre fiche. Il est donc essentiel d’en avoir plus de cinq pour voir une différence. En bas de cinq, le nombre devient insuffisant. Demander à vos clients d’être pro actif en écrivant un bon commentaire sur votre fiche Google My Business.

Bien entendu, une bonne présence sur Google Maps ne se résume pas qu’à quelques points. Plusieurs autres points peuvent faire une différence entre une clinique privée qui sort bien vs une autre qui ne sort pas correctement. Pour ce faire, vous devez approfondir vos démarches en matière de référencement local de votre clinique privée. N’oubliez jamais que le contenu de votre site est roi en matière de référencement web. Cela a assurément un impact sur le référencement local de toutes les entreprises.




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